Site icon astuce-pc.com

Cloner une clé USB bootable sur une autre clé USB ?

Il est très simple de cloner une clé USB bootable au lieu de la créer à partir de zéro pour l’installation du système d’exploitation. Dans cet article, nous expliquerons donc comment cloner une clé USB bootable sur une autre clé USB.

Cloner une clé USB bootable sur une autre clé USB ?

Il existe plusieurs outils de clonage de disque disponibles. Parmi les plus couramment utilisés, on trouve AOMEI Partition Rufus, Clonezilla, et dd (une commande Linux/Unix).

Pourquoi avez-vous besoin de cloner une clé USB bootable ?

Vous devrez peut-être cloner une clé USB bootable pour diverses raisons, telles que la mise à niveau d’une clé USB ou la création d’une sauvegarde pour une clé USB amorçable.

Étant donné que vous ne pouvez pas simplement copier et coller des données de la clé USB bootable vers une autre clé USB, vous devez utiliser un utilitaire tiers pour un clonage approprié. Toute tentative de copier et coller les données d’une clé USB bootable vers une autre entraîne un démarrage infructueux du système.

Procédure de clonage sur une autre clé USB

Voici comment vous pourriez procéder avec AOMEI Partition

Testez la clé USB clonée : Assurez vous que la clé USB clonée fonctionne correctement en la branchant sur un ordinateur et en vérifiant si elle démarre comme prévu.

À lire aussi :

Quitter la version mobile