Aller au contenu

Comment activer ou désactiver le mode Veille prolongée dans Windows 10

Le mode Veille prolongée dans Windows 10 est principalement conçu pour économiser la batterie de votre ordinateur portable Windows. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour activer ou désactiver le mode Veille prolongée dans Windows 10.

mode-Veille-prolongée

Mode Veille prolongée sous Windows 10

Bien que les modes Veille prolongée soient un mode d’économie d’énergie dans Windows 10. Le mode Veille prolongée est spécialement conçu pour préserver la durée de la batterie des ordinateurs portables Windows.

Lorsque le mode Veille prolongée est activé sur votre ordinateur portable, il sera configuré pour enregistrer les données dans un fichier caché (hiberfil.sys) situé sur le disque dur, sans épuiser la durée de vie de la batterie.

Lorsque vous revenez à l’ordinateur portable et l’allumez, vous pourrez reprendre le travail à partir de l’endroit où vous l’avez laissé.

En comparaison, le mode veille enregistre les données dans la mémoire du système, tout en consommant une petite quantité d’énergie.

1. Changer le mode sous Windows 10

Le moyen le plus simple d’activer ou de désactiver le mode Veille prolongée dans Windows 10 consiste à utiliser l’invite de commande (Admin).

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer,puis cliquez sur Windows PowerShell (Admin) ou sur Invite de commandes (Admin).

  1. Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez powercfg –h off et appuyez sur la touche Entrée du clavier de votre ordinateur.

Une fois la commande exécutée, le mode Veille prolongée sera désactivé et le fichier «hiberfil.sys» aussi supprimé du disque dur de votre ordinateur.

Remarque: la désactivation du mode Veille prolongée désactivera également la fonctionnalité «Fast Boot» de Windows 10 sur votre ordinateur. Fast Boot utilise la même technologie et ne fonctionne pas sans Hibernate.

À tout moment, vous pouvez activer le mode Veille prolongée dans Windows 10 en ouvrant la ligne de commande, en tapant

powercfg –h on et en appuyant sur la touche Entrée.

Cela activera le mode Veille prolongée sur votre ordinateur.

2. Activer ou désactiver le mode Veille prolongée à l’aide du registre

Un autre moyen d’activer ou de désactiver le mode Veille prolongée dans Windows 10 consiste à utiliser l’Éditeur du Registre.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Exécuter .

Remarque: vous pouvez également appuyer sur les touches Win + R pour afficher la commande Exécuter.

  1. Dans la fenêtre Exécuter une commande, tapez regedit et cliquez sur OK .

  1. Sur l’écran de l’Éditeur du Registre, accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Control \ Power et double-cliquez sur HibernateEnabled DWORD dans le volet droit.

  1. Sur l’écran suivant. Vous pouvez activer le mode Veille prolongée en modifiant les données de la valeur en 1 et désactiver le mode Veille prolongée en modifiant les données de la valeur en 0.

  1. Cliquez sur OK pour fermer l’éditeur de registre et enregistrer les modifications sur votre ordinateur.

EN SAVOIR PLUS SUR

 

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile