Comment activer ou désactiver les éléments de démarrage dans Windows 10 ? La performance est un aspect clé pour acquérir un ordinateur. Mais parfois, même ceux qui ont des hautes performances auront eu une charge excessive sur la capacité de traitement. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez réduire considérablement le temps de traitement de démarrage en contrôlant les applications et les services qui démarrent automatiquement.
Comment activer ou désactiver les éléments de démarrage dans Windows 10
Au fur et à mesure que vous installez plus d’applications et de programmes sur votre système, le même logiciel continue à créer furtivement des fonctionnalités d’exécution automatique . Par conséquent, le démarrage de votre ordinateur prendra plus de temps. De plus , les performances totales de votre système seront affectées.
Désactivation des programmes et les services
Le gestionnaire de tâches est votre arme secrète. Pour accéder au Gestionnaire des tâches , tapez simplement « Gestionnaire des tâches » dans la recherche de démarrage .
Le lien du Gestionnaire des tâches apparaîtra avant même que vous ayez fini de taper les mots complets. Alternativement, faites un clic droit sur la barre des tâches (même le bouton Démarrer), puis sélectionnez Gestionnaire des tâches dans la petite fenêtre contextuelle qui apparaît.
Le gestionnaire de tâches apparaît. Cliquez sur « Plus de détails ». Au sommet de la fenêtre ouverte, vous verrez plusieurs onglets (Processus, Performances, Historique des applications, etc.).
Ensuite, cliquez sur l’ onglet « Démarrage ». Une liste de tous les programmes qui s’exécutent dès le démarrage est affichée immédiatement.
REMARQUE : ce n’est pas parce qu’un programme classe la charge la plus lourde sur les performances au démarrage qu’il doit être désactivé. Certains programmes importants (en particulier ceux que vous utilisez quotidiennement) nécessitent un accès fréquent, par exemple des lecteurs PDF et des programmes antivirus. Il vaut mieux les laisser seuls.
La plupart du temps, vous rencontrerez des noms que vous ne connaissez pas ou des fabricants inconnus. Ne soyez pas trop rapide pour désactiver ces programmes. connectez-vous à internet. Faites simplement un clic droit dessus et choisissez de le rechercher en ligne.
Vérifier les informations sur ces programmes
Vous pouvez également vérifier les informations sur ces programmes shouldiblockit.com. Sur ce site, vous saurez si le programme est sûr ou non.
Si vous découvrez que le programme ou le service répertorié vous est peu ou pas utile. Alors, vous pouvez le désactiver en toute sécurité toujours dans le Gestionnaire des tâches , Donc faites un clic droit sur le programme et sélectionnez « Désactiver ». Vous avez maintenant réussi à désactiver le programme. Redémarrez votre ordinateur.
Certains programmes peuvent s’avérer être un dilemme pour vous. Bien qu’il s’agisse d’un programme important, il se peut que vous ne souhaitiez pas qu’il démarre automatiquement sur votre PC. Il est conseillé de comprendre les rôles de ces programmes et les conséquences de les bloquer avant de les désactiver. Cependant , Ne comptez pas entièrement sur la sécurité et maintenance pour vous informer des programmes de démarrage lourds.
Activer les éléments de démarrage dans Windows 10
Pour activer un programme de démarrage, suivez simplement les étapes ci-dessus jusqu’au gestionnaire de tâches. Sur le programme lui-même, faites un clic droit et sélectionnez «activer».
De très nombreuses applications ne sont pas dans cet onglet Démarrage. Comment fait-on pour les y placer, de façon à pouvoir les activer au démarrage comme vous l’écrivez ici ?
je ne comprend rien