Aller au contenu

Comment configurer le microphone dans Windows 10

Tout ce qui est nécessaire pour configurer le microphone dans Windows 10 est de connecter le microphone à l’ordinateur, autoriser Windows à installer les pilotes requis et terminer le processus de configuration à l’aide de l’assistant de configuration du microphone.

Configurer-le-microphone-dans-Windows-10

Configurer le microphone dans Windows 10

La première étape consiste à brancher le microphone à l’ordinateur (microphone filaire) ou à connecter le microphone à l’ordinateur via Bluetooth (microphone sans fil).

Une fois le microphone connecté à l’ordinateur, Windows 10 recherchera et installera automatiquement les pilotes requis pour exécuter le microphone sur votre ordinateur.

Une fois les pilotes installés, vous devez terminer le processus de configuration à l’aide de l’Assistant de configuration du microphone intégré, tel qu’il est inclus dans Windows 10.

Remarque: Si Windows 10 ne parvient pas à installer les pilotes, visitez le site Web du fabricant et téléchargez les pilotes sur votre ordinateur.

1. Connectez le microphone à l’ordinateur

Si le microphone est câblé, branchez simplement le microphone dans le port audio de l’ordinateur. Dans le cas d’un microphone sans fil, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

1. Accédez à Paramètres > périphérique Bluetooth et autres appareils et cliquez sur Ajouter une option Bluetooth ou autre appareil dans le volet droit.

Paramètres-périphérique-Bluetooth-et-autres-appareils

Remarque:   Assurez – vous que Bluetooth est activée .

2. Sur l’écran Ajouter un appareil, sélectionnez l’ option Bluetooth et attendez que l’ordinateur découvre votre microphone Bluetooth.

Ajouter-un-appareil-Bluetooth

Remarque: vous devrez peut-être appuyer sur le bouton d’ appairage pour permettre la détection du microphone.

3. Une fois le microphone découvert, cliquez sur votre microphone et autorisez Windows à installer les pilotes requis.

4. Une fois le microphone ajouté, cliquez sur Terminé pour quitter l’écran.

2. Configuration du microphone dans Windows 10

Si vous connectez le microphone pour la première fois à un ordinateur, vous devez terminer le processus de configuration.

1. Allez dans Paramètres > Système > Son > faites défiler vers le bas dans le volet droit et cliquez sur le lien Panneau de configuration du son sous «Paramètres associés ».

Panneau-de-configuration-du-son

2. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur l’ onglet Enregistrement puis , sélectionnez votre microphone et cliquez sur Configurer .

l'onglet-Enregistrement

3. Sur l’écran suivant, cliquez sur l’ option Configurer le microphone pour ouvrir l’assistant de configuration du microphone.

Configurer-le-microphone

4. Sur l’écran Assistant de configuration du microphone, sélectionnez le type de microphone dont vous disposez et cliquez sur le bouton Suivant .

sélectionnez-le-type-de-microphone

5. L’écran suivant, lisez et comprenez les conseils d’utilisation de votre microphone puis , cliquez sur Suivant .

les-conseils-d'utilisation-de-votre-microphone

6. Ensuite, lisez la phrase affichée  dans votre voix naturelle et cliquez sur Suivant .

lisez-la-phrase-affichée-dans-votre-voix-naturelle

7. Cliquez sur le bouton Terminer pour terminer la configuration du microphone.

terminer-la-configuration-du-microphone

Si votre microphone ne vous a pas entendu, il a été coupé ou votre son a été capté par un autre microphone.

Dans ce cas, vous devrez répéter les étapes ci-dessus après avoir réactivé le microphone.

3. Testez et Configurer le microphone

Bien que vous puissiez commencer à utiliser le microphone après avoir terminé le processus de configuration, vous souhaiterez peut-être tester le microphone pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

1. Allez dans Paramètres > Système > Son > faites défiler vers le bas dans le volet droit et cliquez sur le lien Panneau de configuration du son sous «Paramètres associés ».

Panneau-de-configuration-du-son

2. Sélectionnez l’ onglet Enregistrement ensuite , Parlez avec votre voix naturelle et vous devriez voir des barres vertes augmenter pendant que vous parlez.

test-enregistrement

Si l’appareil d’enregistrement ne fonctionne pas par conséquent , vous ne verrez pas de barres vertes. Dans ce cas, vous devrez peut-être mettre à jour les pilotes et recommencer le processus de configuration.

À lire aussi :

 

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com