Le système d’exploitation mobile Android de Google est le plus populaire au monde, car il est utilisé par tous les principaux fabricants de téléphones autres qu’Apple. Basé sur un logiciel open source, il est également facile d’ajouter et de retirer de votre appareil.
En effet, parce qu’il a la capacité d’être si facilement enraciné et déconnecté d’un appareil, il gagne un avantage sur iOS d’Apple, offrant des fonctionnalités avancées à un smartphone ou à une tablette.
Si vous souhaitez retirer Android de votre téléphone ou de votre tablette, il existe plusieurs raisons, que ce soit parce que vous voulez le vendre, si vous avez besoin de le faire réparer dans le cadre d’une garantie existante ou tout simplement pour faciliter la mise à jour en cas de problème. les correctifs aériens du fabricant du téléphone. C’est à la fois possible et facile avec Android.
Veillez simplement à sauvegarder vos données avant de le faire ….
Libérer Android: Explorateur de fichiers ES
ES File Explorer est un logiciel de gestion de données sur Android. Il dispose d’une foule d’outils pour faire le travail et très peu de gens semblent se rendre compte qu’il peut être utilisé pour débloquer Android à partir d’un appareil.
Et, plutôt magnifiquement, c’est gratuit.
Tout d’abord, téléchargez l’outil ES File Explorer à partir du Google Play Store. Une fois lancé, un grand nombre de fonctions que l’application peut exécuter vous seront présentées. Ignorez-les et sélectionnez le menu déroulant en haut à gauche.
Faites défiler ce menu jusqu’à voir quelques options avec des curseurs de boutons, certaines activées et d’autres désactivées. L’un d’eux sera l’option Root Explorer (désactivée par défaut) – activez-la et il vous demandera les privilèges root.
De retour sur l’écran principal de l’application, cliquez sur la boîte contenant les informations de stockage en haut de l’écran et localisez le dossier racine du périphérique. Ce sera généralement dans « système » | « poubelle« . Recherchez et supprimez les fichiers « su » et « busybox« .
Retournez maintenant à l’écran principal, appuyez de nouveau sur la zone d’informations sur le stockage et, cette fois, recherchez le dossier « app« . Ici, vous voulez supprimer un fichier nommé « superuser.apk« .
Une fois que cela est fait, vous pouvez redémarrer votre appareil. Une fois la sauvegarde démarrée, votre appareil doit être sans racine et retrouver son état d’origine.
Unrooting Android: SuperSU
SuperSU est l’une des méthodes les plus populaires pour rooter et désancrer un appareil Android.
Si votre appareil est déjà enraciné, il y a des chances que ce soit déjà installé sur celui-ci. Si vous ne le faites pas, il est assez facile d’aller sur le Google Play Store et de le télécharger .
Lorsque cela est installé, lancez l’application et appuyez sur l’onglet Paramètres. Faites défiler la page jusqu’à ce que vous voyez une option appelée «Complètement sans racine», puis appuyez dessus. L’application vous demandera ensuite si vous êtes sûr de vouloir libérer complètement l’appareil. Appuyez sur continuer.
Une fois que cela est fait, l’application se ferme automatiquement et vous devrez redémarrer l’appareil. Une fois qu’il a redémarré, vous pouvez désinstaller SuperSU et votre appareil ne sera plus enraciné.
Unrooting Android/débloquer Android: Universal Unroot
Alors que les deux premières méthodes sont gratuites, Universal Unroot affectera un utilisateur à 78p. Cependant, si les deux premières options pour une raison quelconque ne fonctionnent pas, cette application pourrait valoir la peine d’être explorée. Cependant, les développeurs ne pensent pas que les appareils Samsung Galaxy à partir de 2013 pourraient ne pas permettre à l’application de fonctionner correctement (en raison du logiciel Knox) et les appareils LG non localisés peuvent toujours affirmer être enracinés par la suite à cause du logiciel eFuse de LG.
Lors du lancement de l’application, elle guidera l’utilisateur à travers le débranchement d’un appareil Android, permettant ainsi de dégager rapidement et facilement un smartphone ou une tablette Android.