Aller au contenu

Comment désactiver les mises à jour automatiques dans Windows 11

Gardez à l’esprit que désactiver les mises à jour automatiques peut laisser votre système vulnérable aux problèmes de sécurité et aux correctifs de bogues importants. Il est recommandé de ne désactiver les mises à jour automatiques que si vous avez une raison valable de le faire et si vous êtes prêt à gérer manuellement les mises à jour de sécurité et les correctifs système.

désactiver-les-mises-à-jour-automatiques-dans-Windows-11

Arrêtez les mises à jour automatiques dans Windows 11

L’option par défaut de Windows 11 consiste à télécharger et installer automatiquement les mises à jour dès qu’elles sont disponibles pour votre appareil. Cela garantit que votre ordinateur est toujours à jour avec les dernières mises à jour de sécurité et corrections de bogues.

Cependant, il n’est pas rare de voir des utilisateurs signaler des problèmes de performances et des problèmes après l’installation d’une première mise à jour de Windows. Par conséquent, le système d’exploitation Windows offre la possibilité de suspendre les mises à jour jusqu’à 35 jours.

En dehors de cela, vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques dans Windows 11 en utilisant plusieurs autres méthodes comme indiqué ci-dessous dans ce guide.

1. Suspendre les mises à jour dans Windows 11

Comme mentionné ci-dessus, Windows 11 offre la possibilité de retarder ou de suspendre les mises à jour sur votre ordinateur jusqu’à une période maximale de 5 semaines.

Ouvrez Paramètres > faites défiler vers le bas et cliquez sur Windows Update dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur la flèche vers le bas à côté de Suspendre les mises à jour et sélectionnez la période de pause souhaitée .

En fonction de vos besoins. Vous pouvez configurer l’ordinateur pour qu’il retarde ou suspende les mises à jour pendant 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines et jusqu’à une période maximale de 5 semaines.

2. Définir les mises à jour Windows sur une connexion limitée

Un moyen simple d’empêcher Windows 11 de télécharger automatiquement les mises à jour en arrière-plan consiste à configurer l’ordinateur pour qu’il télécharge les mises à jour via une connexion limitée.

1. Ouvrez Paramètres > faites défiler vers le bas et cliquez sur Windows Update dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur Options avancées .

2. Sur l’écran suivant, déplacez le bouton à côté de Télécharger les mises à jour via une connexion limitée sur la position ON .

3. Après cela, accédez à Paramètres > Réseau et Internet et ouvrez Propriétés du réseau le plus actif (WiFi ou Ethernet) sur votre ordinateur.

4. Sur l’écran suivant, déplacez le bouton à côté de Connexion mesurée sur la position ON .

Puisque vous ne définissez aucune limite sur cette connexion limitée, votre activité de navigation normale ne devrait pas être affectée. Cependant, les applications qui doivent actualiser leurs données en arrière-plan ne pourront pas le faire.

3. Désactivez les mises à jour automatiques à l’aide des outils d’administration

Vous pouvez également désactiver les mises à jour automatiques dans Windows 11 en désactivant le service Windows Update.

1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Exécuter . Dans la fenêtre Exécuter la commande, tapez services.msc et cliquez sur OK .

2. Sur l’écran Services, cliquez avec le bouton droit sur Windows Update et sélectionnez Propriétés dans le menu qui apparaît.

3. Sur l’écran Propriétés de Windows Update, cliquez sur la flèche vers le bas Type de démarrage et sélectionnez l’option Désactivé .

4. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications sur votre ordinateur.

L’inconvénient de cette méthode est qu’elle peut empêcher votre ordinateur d’être à jour avec les dernières mises à jour. Par conséquent, assurez vous de vérifier périodiquement les mises à jour en accédant à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Rechercher les mises à jour .

4. Désactivez les mises à jour automatiques à l’aide de l’éditeur de stratégie de groupe

Si vous utilisez l’édition professionnelle de Windows 11, vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques à l’aide de l’éditeur de stratégie de groupe.

1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Exécuter . Dans la fenêtre Exécuter la commande, tapez gpedit.msc et cliquez sur OK .

2. Accédez à Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Windows Update > Gérer l’expérience de l’utilisateur final et double-cliquez sur l’entrée Configurer les mises à jour automatiques .

3. Sur l’écran Configurer les mises à jour automatiques, sélectionnez l’ option Désactivée .

4. Cliquez sur Appliquer & OK pour enregistrer ce paramètre sur votre ordinateur.

5. Désactivez les mises à jour automatiques à l’aide du registre

Avant d’utiliser cette méthode, il est recommandé de sauvegarder les fichiers du registre sur votre ordinateur.

1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Exécuter . Dans la fenêtre Exécuter la commande, tapez regedit et cliquez sur OK .

2. Sur l’écran du Registre, accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU .

3. Cliquez avec le bouton droit sur l’espace vide dans le volet droit. Ensuite, cliquez sur Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) et nommez le nouveau DWORD comme NoAutoUpdate .

4. Double-cliquez sur la clé nouvellement créée et définissez sa valeur sur 1 et cliquez sur OK .

Après cela, Windows cessera automatiquement de télécharger les mises à jour sur votre ordinateur. Cependant, cela ne vous empêche pas de rechercher les mises à jour et de les installer sur votre ordinateur.

Pourquoi désactiver les mises à jour automatiques ?

Désactiver les mises à jour automatiques peut être une décision prise pour plusieurs raisons, bien que cela dépende largement du contexte spécifique et des préférences de l’utilisateur. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles quelqu’un pourrait choisir de désactiver les mises à jour automatiques :

  1. Contrôle sur les mises à jour : Certains utilisateurs préfèrent avoir un contrôle total sur les mises à jour de leur système d’exploitation ou de leurs logiciels. En désactivant les mises à jour automatiques, ils peuvent choisir quand installer les mises à jour, en fonction de leur emploi du temps et de leur disponibilité.
  2. Stabilité du système : Parfois, les mises à jour automatiques peuvent entraîner des problèmes de compatibilité ou des bogues imprévus. En désactivant les mises à jour automatiques, les utilisateurs peuvent éviter ces problèmes potentiels jusqu’à ce qu’ils soient sûrs que les mises à jour sont stables et ne causeront pas de dysfonctionnements.
  3. Conservation de la bande passante : Les mises à jour automatiques peuvent consommer une quantité importante de bande passante, surtout si vous avez plusieurs appareils connectés à votre réseau. En désactivant les mises à jour automatiques, vous pouvez économiser de la bande passante, ce qui peut être important dans les régions où la connexion Internet est limitée ou coûteuse.
  4. Préférences de confidentialité : Certains utilisateurs peuvent être préoccupés par les questions de confidentialité liées aux mises à jour automatiques, en particulier si les mises à jour collectent des données utilisateur. En désactivant les mises à jour automatiques, ils peuvent avoir plus de contrôle sur les données qui sont potentiellement envoyées à des serveurs distants.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile