Site icon astuce-pc.com

Comment désactiver les mises à jour automatiques de Chrome sous Windows

Désactiver les mises à jour automatiques de Google Chrome sous Windows peut compromettre la sécurité de votre navigateur, car les mises à jour contiennent souvent des correctifs de sécurité importants. Cependant, si vous avez une raison spécifique de le faire, voici comment vous pourriez le faire (gardez à l’esprit que cela n’est pas recommandé) :

Pourquoi désactiver les mises à jour automatiques de Chrome ?

Bien que les mises à jour automatiques soient efficaces et conçues pour assurer la sécurité du navigateur, les utilisateurs ont signalé les raisons suivantes pour lesquelles ils désactivent les mises à jour automatiques dans Chrome.

1. Les mises à jour automatiques s’effectuent en arrière-plan, sans préavis ni autorisation de l’utilisateur.

2. Les mises à jour automatiques non planifiées peuvent ralentir l’ordinateur, juste au moment où vous essayez d’accomplir quelque chose d’important sur l’ordinateur ou si vous essayez de respecter un délai serré.

3. Le navigateur Microsoft Edge offre la possibilité de désactiver les mises à jour automatiques en optant pour une connexion limitée. Cette option manque dans le navigateur Chrome de Google.

4. La dernière mise à jour peut supprimer certaines fonctionnalités du navigateur que vous aimez utiliser.

5. Empêchez le navigateur Chrome d’ utiliser les ressources de l’ordinateur en recherchant fréquemment les mises à jour en arrière-plan.

Si vous êtes d’accord avec ce qui précède ou si vous avez vos propres raisons, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes pour empêcher le navigateur Chrome de se mettre à jour automatiquement sur votre ordinateur.

1- À travers le Registre Windows :

2- À travers le Gestionnaire de tâches :

Veuillez noter que désactiver les mises à jour automatiques peut entraîner des problèmes de sécurité et des vulnérabilités. Il est recommandé de laisser les mises à jour automatiques activées pour assurer la protection de votre navigateur. Si vous avez des préoccupations spécifiques liées aux mises à jour automatiques, il est conseillé de les examiner plutôt que de les désactiver complètement.

À lire aussi :

Quitter la version mobile