Comment faire de la publicité dans une application mobile? La publicité est facile à intégrer dans les applications, elle convient à presque tous les genres et apporte un revenu constant au développeur. Il n’y a qu’un seul problème – les utilisateurs n’aiment pas trop la publicité, particulièrement l’ennuyante et fréquente.
La publicité native résout ce problème. Ce format est relativement nouveau et les annonceurs commencent tout juste à s’y intéresser, mais selon EMarketer, les budgets des marques pour le placement en mode augmenteront au cours des 2 ou 3 prochaines années. Cela signifie que les développeurs d’applications doivent réfléchir à la manière d’utiliser la publicité native dans leurs projets.
Qu’est ce que la publicité native
La publicité native est un format dans lequel une annonce est placée de manière organique dans une application, en s’adaptant à sa conception et à son contexte. Dans un réseau social, une telle annonce ressemblera à une publication régulière.
La puissance de ce format réside dans le fait que vous pouvez créer indépendamment un bloc d’annonces et déterminer son apparence dans l’application. Une publicité native correctement construite ne sort pas du contenu de l’application, n’interfère pas avec son utilisation et n’est donc pas aussi ennuyeuse pour l’utilisateur que d’autre bannières ennuyeuses surgisse de nul part. Pour les publicités bien choisies et soigneusement intégrées, les utilisateurs cliquent plus souvent, ce qui signifie que le développeur de l’application gagnera plus sur son emplacement.
Comment ajouter de la publicité native dans l’application
Tout d’abord, déterminez à quel moment le bloc d’annonces doit apparaître et à quoi il ressemblera. À ce stade, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un concepteur et d’un analyste. Vous devez non seulement modifier la taille, l’apparence et l’emplacement de tous les éléments de l’annonce, mais également choisir le bon emplacement pour afficher l’annonce afin qu’elle devienne un élément approprié.
Pour annoncer, l’application envoie une demande au réseau publicitaire. En réponse, le réseau envoie un ensemble de champs de données d’annonce. Les champs ressemblent en quelque sorte à un constructeur à partir duquel le développeur assemble un bloc d’annonces conformément à la conception de l’application et aux exigences des réseaux publicitaires. Parmi eux sont obligatoires (ils devraient être dans n’importe quelle annonce native) et facultatifs – le développeur peut ajouter à sa guise.
Voici les six champs obligatoires:
- Titre: titre de l’annonce, 25 caractères maximum.
- Icône – une icône d’application ou un logo d’entreprise avec une taille de 80 x 80 à 512 x 512 pixels.
- Image principale – l’image principale avec l’image du produit ou de l’application de 1200 x 627 pixels.
Remarque: vous pouvez ajouter une icône au bloc d’annonces et supprimer l’image principale. Ou faites le contraire, ou ajoutez les deux éléments à la fois. Mais au moins l’un d’entre eux doit être présent dans le bloc d’annonces.
- Appel à l’action (CTA) – un bouton d’appel à l’action. La taille du bouton, sa couleur, sa police de caractères et son inscription peuvent être quelconques.
- URL – un lien vers le produit ou l’application annoncé.
- L‘étiquette « Publicité » – une annonce native doit toujours contenir un élément indiquant clairement qu’il s’agit d’une publicité. L’apparence de cet élément est déterminée par le développeur. Cela peut être Annonces, Commandité, Publicité, Promotion, Recommandé ou tout autre, mais cela doit être visible.
Il y a quatre champs optionnels:
- Description – le texte principal de l’annonce comportant jusqu’à 100 caractères. Il contient une histoire sur les caractéristiques du produit ou une description des fonctions de l’application.
- Classification du contenu – l’âge autorisé du consommateur (4 ans et plus, 12 ans et plus, 18 ans et plus, etc.).
- Star-rating – la note de l’application ou du produit annoncé dans le magasin (de une à cinq étoiles).
- Icône AdChoice – certains réseaux, tels que Facebook, Avocarrot et Mopub, vous obligent à le placer sur des publicités. Le badge est envoyé par le réseau lui-même, mais le développeur doit prendre en compte cet élément dans l’application.
Vous pouvez placer les éléments obligatoires et facultatifs dans n’importe quel ordre du bloc d’annonces, mais un préalable est nécessaire: ils ne doivent pas se chevaucher. Par exemple, vous ne pouvez pas placer le bouton Installer ou le titre de l’annonce sur l’image principale. Chaque élément doit avoir son propre endroit clairement défini sur l’écran.
Si vous souhaitez insérer dans votre application non seulement des annonces statiques, mais également des vidéos natives, vous devez prendre en compte plusieurs nuances: par exemple, activez autorun (la vidéo sera lancée dès qu’elle apparaîtra à l’écran) ou lancée via Cliquez sur le bouton Lecture pour permettre à l’utilisateur de passer la vidéo quelques secondes et de la mettre en sourdine. Sinon, les annonces vidéo natives ont les mêmes champs que les annonces statiques.
Voici trois astuces :
- N’affichez pas plus d’une annonce sur un seul écran de l’application. Votre tâche consiste à la rendre organique et aussi discrète que possible.
- Essayez d’incorporer simultanément la publicité native et la vidéo statiques dans un bloc d’annonces. Dans l’application, indiquez l’option pour laquelle l’annonceur indique le prix maximal.
- Les avantages de ce format sont précisément sa flexibilité et ses possibilités d’adaptation illimitées – utilisez-les donc à pleine capacité.
⇒ À lire aussi Comment protéger Android: 10 astuces pour une sécurité maximale
⇒ À lire aussi Comment allumer automatiquement l’ordinateur selon un horaire?
Bonjour,
Merci pour cet article aux informations précieuses! Pourriez-vous me conseiller un réseaux de publicités vers lequel me tourner afin d’intégrer de la pub dans mon App? Elle est encore en cours de développement mais nous la lancerons au cours de l’été 2022, il s’agit d’une application pour connecter des gens qui ne se connaissent pas autour de fetes et autres activités de loisirs.
Merci beaucoup par avance.
nelly