L’utilisation de deux ou plusieurs écrans peut augmenter votre productivité. Que vous codiez,, travailliez sur des feuilles de calcul Excel ou que vous jouiez… Vous trouverez ci-dessous les étapes pour installer deux moniteurs dans Windows 10.
Configuration des deux moniteurs dans Windows 10
Tout d’abord, En fonction de votre travail ou de la nature des tâches que vous effectuez habituellement sur votre ordinateur. L’utilisation de doubles ou multiples moniteurs, vous aide dans vos taches à différentes manières.
Par exemple, vous pouvez effectuer une recherche Web liée au travail sur un moniteur tout en laissant votre feuille de calcul Excel.
De même, connecter votre ordinateur portable à un moniteur grand écran peut considérablement augmenter votre productivité lorsque vous travaillez sur de grandes feuilles de calcul Excel ou des dessins AutoCad.
Les Étapes à suivre pour L’utilisation de doubles moniteurs
Il est assez facile d’installer deux moniteurs dans Windows 10 regardons ensemble les étapes à suivre .
1- Connectez le moniteur à l’ordinateur
La première étape consiste à connecter le deuxième moniteur dans votre ordinateur à un port VGA, S-VIDEO, HDMI ou DVI.
Comme vous devez le savoir, les ordinateurs les plus anciens sont généralement dotés d’un port VGA, alors que les ordinateurs plus récents peuvent être connectés à l’aide de ports HDMI.
Regardez à l’arrière du moniteur pour trouver le type de connexion et connectez le moniteur à votre ordinateur à l’aide du type de câble approprié (VGA ou HDMI).
2- Choisissez le mode d’affichage
La deuxième étape consiste à choisir le mode d’affichage approprié pour le moniteur secondaire.
Appuyez sur les touches Win + P du clavier de votre ordinateur pour afficher 4 types d’affichage disponibles dans Windows 10.
⇒ Selon vos besoins, cliquez sur le type de projection que vous souhaitez configurer sur le moniteur secondaire.
- Écran PC uniquement: Affichage sur l’écran principal et Blackout sur le deuxième moniteur
- Dupliquer: même affichage sur les deux moniteurs
- Étendre: étend le bureau à un deuxième moniteur
- Deuxième écran seulement: Blackout sur l’écran principal, affichage sur le deuxième moniteur
3- Modifier les paramètres d’affichage
Si nécessaire, vous pouvez modifier les paramètres d’affichage des moniteurs principal et secondaire en accédant à Paramètres > Système ensuite, sélectionner Affichage.
Sur l’écran d’affichage, cliquez sur le moniteur (principal ou secondaire) à lequel vous souhaitez modifier les paramètres d’affichage, ce qui vous permettra de modifier la taille de la police, la résolution, l’orientation et la luminosité.
- Luminosité: utilisez le curseur pour modifier le niveau de luminosité sur le moniteur secondaire.
- Taille de police: choisissez 100% ou 125% au cas où vous souhaiteriez voir un texte plus gros sur le moniteur secondaire
- Résolution: s’en tenir à la valeur recommandée
- Orientation: choisissez Paysage, Portrait, Paysage (inversé), Portrait (inversé)
Remarque: Dans le cas de deux moniteurs,Cliquez sur 2 . Dans le cas de plusieurs moniteurs, Cliquez sur Détecter pour trouver le numéro attribué aux différents moniteurs.
4- Afficher ou masquer la barre des tâches sur le moniteur secondaire
Pour masquer la barre des tâches sur le moniteur secondaire, accédez à Paramètres > Personnalisation puis, sélectionner la Barre de tâches > ensuite, activez / désactivez l’option Afficher la barre de tâches sur tous les écrans dans la section «Plusieurs écrans».
Si vous voulez voir la barre des tâches sur le deuxième écran, vous pouvez l’ activer .
L’activation de l’option d’affichage de la barre des tâches sur tous les écrans vous permet d’apporter quelques modifications supplémentaires sur le moniteur secondaire.
Bonjour, je lis votre article très intéressant et je rencontre une difficulté malgré les instructions claires que j’ai respectées l’écran 2 n’est soit pas détecté soit l’image apparait en flash et disparait, sauriez-vous m’aider?
Cordialement