Aller au contenu

Comment installer un VPN sur un routeur

Pourquoi avons-nous besoin de configurer un VPN sur le routeur? Comment installer un VPN sur un routeur?

Un modèle et un microprogramme de routeur différents peuvent entraîner une méthode de réglage différente, mais l’idée générale est la même. Cette méthode a été testée à plusieurs reprises et convient à la plupart des routeurs prenant en charge PPTP / L2TP.

dual-router-lan

Pourquoi installons-nous un VPN sur le routeur?

Les différentes Raisons pour installation d’un VPN sur le routeur :

  • Raison n ° 1: cela résout le problème selon lequel de nombreux périphériques à la maison doivent utiliser un réseau privé virtuel à tout moment et ne nécessite plus la fastidieuse opération de connexion à chaque périphérique.
  • Raison n ° 2: il n’est plus nécessaire de s’inquiéter du fait que le compte VPN limite le nombre de terminaux connectésLes routeurs peuvent créer un compte pour plusieurs terminaux.
  • Raison n ° 3: Les routeurs intelligents sont très populaires de nos jours. La plupart des routeurs du marché prennent en charge la connexion PPTP. Leur installation et leur utilisation sont de plus en plus humanisées. Ils sont moins chers et peut être manipulé que par des experts.
  • Raison n ° 4: le schéma de configuration de deux routeurs peut répondre au besoin de commutation de réseau à tout moment, car certaines personnes doivent utiliser un réseau local, tandis que d’autres doivent utiliser le réseau VPN. De cette manière, ils peuvent être décalés pour se connecter et utiliser sans s’affecter. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le routeur se connectant au réseau VPN peut également être désactivé, c’est-à-dire à la demande.

Que faire avant de configurer un VPN sur le routeur?

  1. Deux routeurs A et B. Aucune exigence particulière n’est requise pour le routeur A, tandis que le routeur B doit prendre en charge le protocole PPTP.
  2. un compte VPN.

Comment puis-je configurer le routeur? Est-ce compliqué?

Cependant, on peut dire que c’est très simple, et l’idée générale est la suivante:

  • Étape 1: le routeur A n’a pas besoin de paramètres supplémentaires. Vous pouvez naviguer sur Internet comme d’habitude. Cette étape est en réalité terminée. Ici, on suppose que la passerelle du routeur a est 192.168.1.1.
  • Étape 2: le routeur B est connecté au routeur A par un câble réseau, comme indiqué ci-dessous. Le câble Crystal est utilisé pour connecter le port LAN du routeur A au port WAN du routeur B, puis la connexion VPN est configurée dans le routeur B. Le schéma de connexion est le suivant:

plan-vpn

  • Étape 3: Après avoir connecté les routeurs, nous nous connectons à la page de gestion du routeur B pour les paramètres VPN, et nous pouvons vérifier les instructions relatives à la connexion aux routeurs.

Après la connexion, suivez les paramètres suivants pour configurer:

  • Choisissez le mode de connexion PPTP ou L2TP pour configurer une connexion VPN (la plupart des connexions de ligne VPN L2TP doivent entrer une clé partagée IPSEC, certains routeurs peuvent ne pas avoir cette option, il est recommandé d’utiliser d’abord PPTP).
  • Nom d’utilisateur VPN, mot de passe et adresse du serveur. Ils sont fournis par les fournisseurs de services VPN.
  • Adresse IP: 192.168.1.X (le dernier numéro peut être un nombre compris entre 2 et 254).
  • Masque de sous-réseau: il s’agit généralement de 255.255.255.0. (Le masque de sous-réseau du routeur A peut être modifié en fonction de la situation actuelle).
  • Adresse de la passerelle: généralement, il s’agit de 192.168.1.1. (La passerelle du routeur A peut être modifiée en fonction de la situation actuelle.)
  • Les adresses MAC du serveur DNS et du routeur restent par défaut. Après la configuration, cliquez sur l’application pour confirmer la validité. Vous pouvez le connecter dans un instant.
  • La  connexion au réseau à l’aide du routeur B est le réseau VPN. Les terminaux de connexion tels que les ordinateurs, les téléphones mobiles et les tablettes n’ont pas besoin d’établir des connexions VPN. En outre, le VPN peut également être utilisé sur des périphériques tels que Blackberry, Symbian, WP et PS3 qui ne prennent pas en charge les paramètres VPN.

Maintenant vous connez la démarche a suivre pour installer un VPN sur un routeur.

⇒ À lire aussi Quatre étapes pour une installation réussie du serveur

Que se passe-t-il en cas de conflit entre le routeur A et le routeur B?

La solution consiste à modifier les ports d’adresse de connexion de l’un des routeurs pour les différencier. La plupart des routeurs prennent en charge la modification. Des méthodes de modification spécifiques peuvent être utilisées pour vérifier les instructions de votre routeur ou effectuer une recherche sur Internet. En règle générale, la page de gestion du routeur contient des paramètres connexes. Par exemple, l’emplacement de modification de mon routeur TP-LINK TD-W89841N est configuré dans « Gestion du système » – Contrôle de gestion.

L’adresse de connexion par défaut du routeur est généralement 192.168.1.1  .

Ici, nous modifions le port de l’adresse de connexion, tel que le port 8080. Pour l’instant, l’adresse de connexion du routeur doit être 192.168.1.1:8080, à laquelle ce type d’adresse accède.

installer un VPN sur un routeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com