Dans cet article vous allez apprendre comment mettre à jour le BIOS sur un ordinateur de bureau ou portable HP dans Windows 10.
BIOS signifie Basic Input Output System. C’est un ensemble de code qui réside sur une puce de la carte mère de votre système. Lorsqu’un ordinateur démarre, il recherche dans la puce du BIOS des instructions sur l’emplacement du système d’exploitation et, et en plus , le BIOS facilite également la communication entre le système d’exploitation et le matériel.
Les mises à jour du BIOS peuvent corriger ou améliorer les fonctionnalités et les aspects des performances de votre système. Mais l’installation d’une mauvaise mise à jour ou d’une mauvaise version peut laisser votre système inutilisable. Vous devrez donc être très précis en suivant ce guide.
Comment mettre à jour le BIOS sur un ordinateur de bureau ou portable HP
Tout d’abord, vous devrez connaître la version du BIOS actuel installé sur votre système. Pour mettre à jour votre BIOS sur votre ordinateur ou ordinateur portable HP, vous devez d’abord vérifier quelle version du BIOS est actuellement en cours d’exécution sur votre système.
Vérifier la version du BIOS Pour mettre à jour le BIOS sur un ordinateur
Maintenez la touche R + Windows . Dans la fenêtre d’exécution, tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée . Une fenêtre d’informations système s’ouvre. Dans la fenêtre, assurez-vous que Résumé du système est sélectionné dans le volet gauche. Dans le volet de droite plus grand, recherchez la Version et date du BIOS .
La valeur par rapport au système d’exploitation sera votre système d’ exploitation . La valeur par rapport au type de système en sera le témoin . Si c’est x64 , vous avez des fenêtres 64 bits . Si c’est x86 , vous avez des fenêtres 32 bits. La valeur par rapport au «Mode système» sera votre modèle de système exact.
⇒ Notez tout cela, vous en aurez besoin dans les étapes suivantes.
Méthode 1: mise à jour via Windows
Vous pouvez essayer les étapes suivantes pour mettre à jour le BIOS via Windows.
1- Accédez à Téléchargements de pilotes et de logiciels HP.
2- Sous « Entrez le numéro de modèle HP», saisissez le nom du modèle de votre système que vous avez noté précédemment et appuyez sur Entrée.
3- Dans les résultats de recherche, cliquez sur le modèle qui correspond exactement au vôtre. La page d’assistance de votre modèle s’ouvre. Saisie le numéro de série
4- Cliquez sous «Systèmes d’exploitation» et sélectionnez le système d’exploitation que vous avez noté précédemment.
5- Dans la liste des résultats ci-dessous, cliquez sur le signe (+) à côté de la catégorie BIOS pour l’agrandir si vous en voyez une. Sinon, la version d’origine du BIOS est la seule version du BIOS disponible pour votre modèle
6- Après avoir cliqué sur la catégorie BIOS, si la version du BIOS disponible est plus récente que la vôtre, cliquez sur le bouton Télécharger. Si les versions du BIOS disponibles sont plus anciennes ou identiques, vous disposez déjà de la dernière version du BIOS.
7- Enregistrez puis, fermez toutes les autres applications . Il est également recommandé de désactiver temporairement votre antivirus pour cette activité. Exécutez maintenant la configuration du BIOS mise à jour téléchargée.
8- Cliquez sur suivant. Acceptez l’ accord . Cliquez sur Suivant et la configuration sera d’abord extraite. Puis, Copiez son chemin d’extraction , qui ressemblera à c: \ SWSetup \ ensuite, Cliquez sur Suivant .
9- Une fois l’extraction terminée, appuyez sur la touche Windows + E. Dans la fenêtre de l’explorateur, puis collez le chemin précédemment copié dans la barre d’ adresse ci-dessus et appuyez sur Entrée pour y accéder.
10- Ouvrez le dossier hpqflash.
11- Maintenant, exécutez le fichier similaire qui sera Par exemple , à quelque chose comme SP73917 _E. Les numéros peuvent être modifiés dans le nom de votre fichier, mais le caractère « E », enfin, est le même.
12- Sélectionnez l’option «Lancer la mise à jour du BIOS sur ce système». Et cliquez sur OK . Suivez et confirmez les instructions à l’écran et attendez patiemment la fin de l’installation. N’éteignez en aucun cas votre ordinateur portable pendant le processus de mise à jour. Assurez-vous que la batterie est présente dans l’ordinateur portable et que
l’ adaptateur secteur y est connecté en permanence . N’interrompez pas le processus de mise à jour une fois qu’il a commencé. Redémarrez à la demande et vous avez la dernière version du BIOS en ville.
Méthode 2: via USB amorçable pour mettre à jour le BIOS sur un ordinateur
Pour mettre à jour le BIOS via une clé USB, la clé USB doit être de 1 Go ou moins. Plus que cela ne fonctionnera pas.
1- Continuez à appuyer sur la touche F10 pour accéder au menu des paramètres du BIOS . Sur certains systèmes, le menu des paramètres du BIOS est accessible en appuyant sur la touche F2 ou F6 .
Vous devrez peut-être tous les essayer ou effectuer une recherche par rapport à votre modèle de système sur la page Web HP. Une fois sur la configuration, vous pouvez voir votre version du BIOS par rapport à la révision du BIOS dans le menu principal.
2- Accédez à Téléchargements de pilotes et de logiciels HP sur tout autre ordinateur auquel vous pouvez accéder et doté d’une connexion Internet.
3- Sous «Entrez le numéro de modèle HP», tapez le nom du modèle de votre système qui doit être écrit quelque part sur le corps de votre Pc ou ordinateur portable et appuyez sur Entrée.
4- Dans les résultats de recherche, cliquez sur le modèle qui correspond exactement au vôtre. La page d’assistance de votre modèle s’ouvre.
5- Cliquez sous « Systèmes d’exploitation en anglais:» et sélectionnez votre système d’exploitation.
6- Dans la liste des résultats ci-dessous, cliquez sur le signe (+) à côté de la catégorie BIOS pour l’agrandir si vous en voyez une. Sinon, la version d’origine du BIOS est la seule version du BIOS disponible pour votre modèle
7- Après avoir cliqué sur la catégorie BIOS, si la version du BIOS disponible est plus récente que la vôtre, cliquez sur le bouton Télécharger. Si les versions du BIOS disponibles sont plus anciennes ou identiques, vous disposez déjà de la dernière version du BIOS.
8- Enregistrez et fermez toutes les autres applications. Il est également recommandé de désactiver temporairement votre antivirus pour cette activité. Exécutez maintenant la configuration du BIOS mise à jour téléchargée.
9- Cliquez sur suivant. Acceptez l’accord. Cliquez sur Suivant et la configuration sera d’abord extraite. Copiez son chemin d’extraction , qui ressemblera à c: \ SWSetup \Cliquez sur Suivant .
10- Une fois l’extraction terminée, appuyez sur la touche Windows + E. Dans la fenêtre de l’explorateur, collez le chemin du fichier précédemment copié dans la barre d’ adresse ci – dessus et appuyez sur Entrée pour y accéder.
11- Ouvrez le dossier hpqflash.
12- Exécutez maintenant le fichier similaire à SP73917_E. Les numéros peuvent être modifiés dans votre nom de fichier, le caractère « E », enfin, est toujours le même.
13- Assurez-vous qu’aucune clé USB n’est connectée maintenant.
14- Sélectionnez l’option «Créer un disque USB amorçable sur la clé» et cliquez sur OK . Connectez un périphérique USB et sauvegardez-en les données lorsqu’il indique Insérer le périphérique USB à formater et cliquez sur OK . Appuyez sur Oui pour formater l’ USB .
Dans la fenêtre de l’outil de formatage de stockage sur disque HP USB , sélectionnez FAT32 dans le menu déroulant du système de fichiers et cliquez sur Démarrer . Une fois terminé, un message de confirmation s’affichera. Confirmez et fermez toutes les fenêtres.
⇒ Remarque: Vous pouvez également sélectionner l’USB comme périphérique de démarrage dans le BIOS.
15- Connectez maintenant l’ USB au système cible et allumez-le. Appuyez sur Echap bouton pour accéder Menu de démarrage et sélectionnez Options périphérique de démarrage et de la liste, mettez en surbrillance et sélectionnez votre USB lecteur .
16- En outre, Suivez et confirmez les instructions à l’écran et attendez patiemment la fin de l’installation. N’éteignez en aucun cas votre ordinateur portable pendant le processus de mise à jour. Assurez-vous que la batterie est présente dans l’ordinateur portable et que l’ adaptateur secteur y est connecté en permanence . N’interrompez pas le processus de mise à jour une fois qu’il a commencé. Redémarrez lorsque vous y êtes invité et vous avez le dernier BIOS sur votre système opérationnel.