Aller au contenu

Comment passer à Google DNS sur un ordinateur Windows et Mac

Le passage à Google DNS peut aider à améliorer les vitesses de navigation et à résoudre les problèmes de connectivité réseau sur votre ordinateur. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour passer à Google DNS sur un ordinateur Windows et Mac 

Google-DNS-sur-un-ordinateur-Windows-et-Mac
passer à Google DNS sur un ordinateur Windows et Mac

Passer à Google DNS dans Windows 10 et Mac

Lorsque vous connectez votre ordinateur à Internet, il utilise automatiquement les serveurs DNS de votre fournisseur de services.

Ce paramètre par défaut sur les ordinateurs Windows et MacBooks est conçu pour faciliter la connexion des utilisateurs à Internet, sans passer par les tracas de la configuration des serveurs DNS.

Cette configuration pratique fonctionne bien tant que les serveurs DNS de votre fournisseur de services fonctionnent bien et ont la capacité de gérer les requêtes DNS générées par ses utilisateurs.

Si vous rencontrez fréquemment des vitesses de navigation lentes et des problèmes de réseau, le passage à Google DNS peut aider à résoudre le problème.

Le serveur DNS public de Google est gratuit et les utilisateurs ont signalé avoir résolu des problèmes de connectivité réseau en passant à Google DNS.

1- Changez le serveur DNS en Google sur un ordinateur Windows

Suivez les étapes ci-dessous pour remplacer les serveurs DNS sur l’ordinateur Windows 10 par Google DNS.

  1. Ouvrez Paramètres , puis cliquez sur Réseau et Internet .
  2. Sur l’écran Paramètres réseau et Internet, faites défiler vers le bas dans le volet droit, ensuite cliquez sur Modifier les options de l’adaptateur.

  1. Sur l’écran suivant, cliquez avec le bouton droit sur le réseau(WiFi ou Ethernet) pour lequel vous souhaitez modifier le serveur DNS.

Remarque: Vous serez invité à entrer votre mot de passe administrateur, au cas où vous ne seriez pas actuellement connecté avec votre compte administrateur .

  1. Sur l’écran Propriétés WiFi / Ethernet, sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP / IPv4) et cliquez sur Propriétés .

  1. Sur l’écran suivant, sélectionnez  l’option Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes et entrez 8.8.8.8 comme serveur DNS préféré et 8.8.4.4 comme serveur DNS alternatif.

  1. Cliquez sur OK pour enregistrer les nouveaux paramètres du serveur DNS sur votre ordinateur.

Redémarrez votre ordinateur et vous devriez maintenant le trouver se connectant plus rapidement à Internet et chargeant des pages Web plus rapidement qu’auparavant.

2- Changez les serveurs DNS en Google DNS sur Mac

Suivez les étapes ci-dessous pour basculer les serveurs DNS sur MacBook, Mac Mini ou iMac vers Google DNS.

  1. Cliquez sur le logo Apple et sélectionnez Préférences Système dans le menu déroulant.

  1. Sur l’écran Préférences Système, puis cliquez sur l’ onglet Réseau.

  1. Sur l’écran Réseau, ensuite cliquez sur l’ icône de verrouillage.

  1. Dans la fenêtre contextuelle, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe d’administrateur pour déverrouiller les préférences système.
  2. Ensuite, sélectionnez votre réseau(WiFi / Ethernet) et cliquez sur le bouton Avancé .
  3. Sur l’écran suivant, sélectionnez l’onglet DNS, puis cliquez sur le bouton + et entrez 8.8.8.8 et 8.8.4.4 comme nouvelles entrées DNS.

  1. Utilisez le bouton pour supprimer les anciennes entrées DNS et cliquez sur OK .

Votre Mac est maintenant configuré pour utiliser Google DNS. Il utilisera les nouveaux paramètres DNS pour résoudre les requêtes DNS provenant de votre appareil.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile