Si vous avez supprimé accidentellement des photos, des contacts ou des fichiers sur votre smartphone ou PC, Ces éléments supprimés sont probablement disponibles dans votre compte iCloud. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour récupérer des photos, des contacts et des fichiers supprimés à partir du Cloud.
Récupérer des photos, des contacts et des fichiers supprimés à partir d’iCloud
Lorsque vous supprimez des photos d’iCloud sur votre iPhone ou votre Mac, les photos supprimées seront simplement déplacées dans le dossier Supprimés dans iCloud. Il restent à cet emplacement 30 jours sur votre compte iCloud.
⇒ Après 30 jours, les photos supprimées seront définitivement supprimées d’iCloud et vous ne pourrez plus les récupérer.
De même, les fichiers, contacts, calendriers et notes qui sont supprimés restent également dans votre compte iCloud pendant une période de 30 jours, avant d’être définitivement supprimés de votre compte.
Bien qu’il soit possible de récupérer des fichiers et des photos sélectionnés à partir d’iCloud. Vous ne pourrez pas récupérer les contacts, les calendriers et des rappels individuels à partir d’iCloud.
En règle générale, iCloud prend un «instantané» de vos contacts et calendriers à intervalles réguliers et vous pourrez choisir l’un d’eux pour restaurer les contacts et les calendriers.
Récupérer des photos supprimés d’ICloud
Les photos et les vidéos occupent une grande partie du stockage sur iCloud. Ce sont donc les premiers éléments que les utilisateurs suppriment pour récupérer de l’espace de stockage.
Heureusement, iCloud ne supprime pas immédiatement les photos et vidéos de votre compte. Cela vous permet de récupérer des photos supprimées, au cas où vous les auriez supprimées par erreur.
- Sur votre Mac ou votre PC, rendez-vous sur iCloud.com et connectez-vous à votre compte.
- Une fois dans iCloud, cliquez sur l’ icône Photos.
- Ensuite, cliquez sur Album récemment supprimé dans le menu latéral, puis sur les photos que vous souhaitez restaurer.
- Une fois les photos sélectionnées, cliquez sur l’ option Récupérer
Sauf si vous avez désactivé l’option de sauvegarde des contacts sur iCloud, vous avez de bonnes chances de récupérer les contacts supprimés d’iCloud.
- Sur votre PC ou Mac, visitez iCloud.com et connectez-vous à votre compte iCloud.
- Une fois dans iCloud, cliquez sur l’ icône Paramètres.
- Ensuite, cliquez sur l’ option Restaurer les contacts située dans la section «Avancé» dans le coin inférieur gauche de votre écran.
- Sur l’écran suivant, cliquez sur le fichier archive du contact que vous souhaitez restaurer.
- Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, cliquez sur l’ option Restaurer pour confirmer.
Cela vous permettra de restaurer les nouveaux contacts manquants, au cas où l’archive des contacts iCloud que vous restaurez ne contienne pas les nouveaux contacts que vous avez ajoutés après la date sur iCloud Archive.
Comment récupérer des fichiers supprimés à partir d’iCloud
Si vous avez accidentellement supprimé un fichier. Celui-ci n’est pas encore définitivement supprimé d’iCloud.
⇒ vous avez encore 30 jours pour le récupérer.
- Sur votre PC ou Mac, visitez iCloud.com et connectez-vous à votre compte iCloud.
- Une fois dans iCloud, cliquez sur l’ icône Paramètres.
- Ensuite, cliquez sur l’ option Restaurer les fichiers située sous la section Avancé dans le coin inférieur gauche de votre écran.
- Sur l’écran suivant, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez restaurer en cliquant sur les cases à cocher. Utilisez l’option Sélectionner tout si vous souhaitez restaurer tous les fichiers.
- Une fois les fichiers sélectionnés, cliquez sur l’ option Restaurer.
A lire aussi
- Comment stocker toutes vos photos dans le cloud
- Comment protéger un ordinateur Windows contre les attaques à distance