Aller au contenu

Comment réparer une mise à jour bloquée de Windows 10

Comment réparer une mise à jour bloquée de Windows 10 ? L’un des avantages de Windows 10 est qu’il est mis à jour fréquemment et que la plupart du temps, cela se fait automatiquement, sans que vous ayez à faire grand chose.

Cela signifie que les bugs sont corrigés chaque fois que cela se produit et offre ainsi une expérience utilisateur bien meilleure que les précédentes .

mise à jour-bloque-Windows 10-réparer-mise à jour

Il peut y avoir une petite interruption pendant que le système d’exploitation exécute la mise à jour (votre ordinateur ne sera pas accessible), mais ce n’est pas un gros problème.

Ces mises à jour ne sont pas seulement là pour résoudre les problèmes. Ils ajoutent également de nouvelles fonctionnalités et s’assurent que le système d’exploitation fonctionne aussi bien que possible.

Mais parfois, lorsque vous installez une mise à jour (qu’elle soit grande ou petite), vous pouvez rencontrer un problème qui empêche le système d’exploitation de se mettre à jour correctement et peut entraîner le dysfonctionnement de votre appareil. Toute interruption de la mise à jour d’une plate-forme peut avoir des conséquences alarmantes, mais heureusement, elle peut être corrigée assez facilement.

Une chose à ne JAMAIS éteindre l’ordinateur à mi-chemin d’une mise à jour: cela pourrait laisser l’ordinateur ou le périphérique «maquillé» – c’est-à-dire qu’il est aussi fonctionnel pour les processus informatiques que pour une brique.

En effet, pour que les mises à jour soient appliquées, elles doivent modifier l’architecture principale du système d’exploitation, en ajoutant de nouvelles et en supprimant les anciennes.

Votre PC est-il gelé lors d’une mise à jour? Voici comment le faire fonctionner à nouveau

Si une mise à jour est suspendue à mi-parcours, certains fichiers essentiels peuvent être supprimés sans que la mise à jour ne soit appliquée et que les nouveaux fichiers ne soient installés sur le système d’exploitation, ce qui rendra Windows inutile. L’ordinateur continuerait à démarrer mais le système d’exploitation serait endommagé. Il est donc important de s’assurer que la mise à jour est bloquée et ne prend pas seulement son temps.

Cependant, si la mise à jour n’a pas progressé en quelques heures, il est généralement prudent de supposer qu’elle est bloquée. Dans ce cas, suivez le guide ci-dessous et vous devriez être de retour au travail en un rien de temps.

Comment réparer une mise à jour bloquée de Windows 10

Étape 1

Le Ctrl-Alt-Suppr éprouvé peut être une solution rapide pour réparer une mise à jour bloquée sur un point particulier.

Cette fonction vous permettra d’accéder à l’écran de connexion et de vous connecter normalement.

Mais si ce n’est pas le cas, des actions supplémentaires peuvent être nécessaires.

Étape 2

Redémarrez votre PC. Réinitialiser votre PC en cours d’installation est un péché capital et expressément mis en garde par les fabricants.

Si votre mise à jour est réellement bloquée, vous n’avez pas beaucoup d’options.

Utilisez le bouton d’alimentation ou de réinitialisation physique de votre ordinateur.

Rappelez-vous qu’il peut être nécessaire de le maintenir enfoncé.

Étape 3

Démarrez en mode sans échec. Accessible à partir du menu Paramètres de démarrage. Ce mode désactive tout.

Mais l’essentiel, que Windows doit exécuter, en veillant à ce que tous les conflits logiciels pouvant interférer avec la mise à jour supprimés.

Une fois la mise à jour installée, vous pouvez redémarrer Windows pour quitter le mode sans échec.

Étape 4

Effectuez une restauration du système. Afin de se protéger contre ce type de problème. Windows crée généralement un point de restauration juste avant d’appliquer une mise à jour, afin que vous puissiez le restaurer en cas de problème.

Vous pouvez accéder à la fonction de restauration du système à partir du mode sans échec ou des options de démarrage avancées si cela ne fonctionne pas.

Étape 5

Essayez une réparation de démarrage. L’outil de réparation de démarrage (également accessible à partir de l’écran Options de démarrage avancées). Il peut parfois résoudre les problèmes susceptibles de gêner le processus de mise à jour.

Étape 6

Effectuez une nouvelle installation de Windows. C’est à peu près l’option nucléaire, mais si tout échoue.

Vous pouvez simplement effacer votre copie précédente de Windows et tout recommencer à zéro.

Sachez cependant que cela effacera tout votre disque dur. Veillez donc à ce que toutes les données vitales soient sauvegardées de manière aussi complète que possible.

EN SAVOIR PLUS SUR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile