Aller au contenu

Comment résoudre le problème d’absence de son sous Windows 11 ?

L’absence de son dans Windows 11 devient un problème courant pour les utilisateurs qui sont récemment passés à Windows 11. Nous avons vu de nombreux utilisateurs souffrir de ce problème sur divers forums. Dans cet article, vous allez apprendre comment résoudre le problème d’absence de son sous Windows 11.

Résoudre-le-problème-d’absence-de-son-sous-Windows-11

Résoudre le problème d’absence de son sous Windows 11 ?

Voici une série d’étapes que vous pouvez suivre pour résoudre les problèmes d’absence de son sous Windows 11 :

1- Vérifiez le volume :

Assurez vous que le volume de votre système et de vos applications n’est pas réglé sur « Muet » ou à un niveau très bas. Cliquez sur l’icône de haut-parleur dans la barre des tâches et augmentez le volume si nécessaire.système-Muet

2- Vérifiez les paramètres audio :

Allez dans les paramètres système de Windows en cliquant sur le bouton Démarrer, puis sur Paramètres (l’icône en forme d’engrenage). Sélectionnez « Système » puis « Son« . Assurez vous que les paramètres audio sont correctement configurés, y compris les périphériques de lecture et les niveaux de volume.Système-Son

3- Vérifiez les pilotes audio :

Les pilotes audio peuvent parfois être la cause des problèmes de son. Accédez au Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le bouton Démarrer, puis en sélectionnant « Gestionnaire de périphériques« . Recherchez la section « Contrôleurs audio, vidéo et jeu« . Si vous voyez des pilotes avec un point d’exclamation jaune à côté, cela indique un problème. Mettez à jour ou réinstallez les pilotes audio en téléchargeant les derniers pilotes depuis le site du fabricant de votre carte son.Gestionnaire-de-périphériques.-Recherchez-la-section-Contrôleurs-audio-vidéo-et-jeu-

4- Redémarrez le service audio Windows :

  • Parfois, le service audio de Windows peut rencontrer des problèmes. Pour redémarrer ce service, appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez « services.msc » et appuyez sur Entrée.
  • Dans la liste des services, recherchez « Windows Audio ». Faites un clic droit dessus, sélectionnez « Redémarrer ». Faites de même pour le service « Audio de Windows Endpoint Builder ».Redémarrez-le-service-audio-Windows

5- Vérifiez les périphériques de lecture :

Assurez vous que les bons périphériques de lecture sont sélectionnés. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de haut-parleur dans la barre des tâches, puis sélectionnez « Ouvrir les paramètres de son ». Vérifiez que le bon périphérique de lecture est sélectionné comme périphérique par défaut.

6- Vérifiez les connexions matérielles :

Si vous utilisez des haut-parleurs externes ou des écouteurs. Alors, assurez vous qu’ils fonctionnent et s’ils sont correctement branchés dans la prise audio de votre ordinateur.

7- Vérifiez les mises à jour de Windows :

Vérifier si votre système est entièrement à jour. Allez dans Paramètres > Windows Update > Mise à jour et sécurité  , puis cliquez sur « Vérifier les mises à jour » et installez toutes les mises à jour disponibles.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre la plupart des problèmes de son sous Windows 11. Si le problème persiste, il peut être utile de contacter le support technique de Microsoft ou de rechercher des solutions spécifiques en ligne.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com