Aller au contenu

Comment restaurer le système d’un ordinateur Windows 10

Si votre ordinateur rencontre des problèmes et devenu instable. Vous pouvez utiliser la fonction de restauration du système de Windows 10 pour annuler les modifications récentes causant les problèmes sur votre appareil. Dans cet article, vous allez apprendre comment restaurer le système d’un ordinateur Windows 10.

Restauration-du-système-Windows-10

Utiliser la restauration du système pour réparer votre ordinateur

La fonctionnalité de protection du système de Windows 10 est conçue pour créer automatiquement des points de restauration du système , chaque fois qu’une modification du système est détectée sur votre ordinateur.

Cela vous permet de restaurer l’ordinateur à son état de fonctionnement précédent, au cas où il deviendrait instable après une mise à jour majeure de Windows , après l’installation d’applications tierces ou en raison d’une modification des paramètres système.

Comment effectuer une restauration du système sous Windows 10

Si des points de restauration sont disponibles sur votre appareil. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour récupérer l’ordinateur à l’aide de la restauration du système.

Allez dans Paramètres, puis Système, ensuite cliquez sur À propos dans le volet de gauche. Dans le volet droit, faites défiler vers le bas . Par la suite cliquez sur le lien Protection du système dans la section « Paramètres associés ».

Ouvrir-la-protection-du-système-sur-un-PC-Windows

Sur l’écran suivant, sélectionnez le lecteur que vous souhaitez restaurer . Après cela , cliquez sur Restauration du système .

Sélectionnez-le-lecteur-de-restauration-du-système

Sur l’écran Restauration du système, cliquez sur le bouton Suivant .

Sur l’écran suivant, cochez l’ option Afficher plus de points de restauration, ensuite sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser . Après cela ,cliquez sur Suivant .

Points-de-restauration-sur-l'écran-de-restauration-du-système-Windows

Remarque : après avoir sélectionné le point de restauration. Il est préférable de cliquer sur l’option Rechercher les programmes concernés pour afficher les applications susceptibles d’être supprimées par le processus de restauration.

Cliquez sur Terminer pour lancer le processus de restauration du système.

Restauration du système ordinateur Windows

Vous verrez maintenant une fenêtre contextuelle indiquant la progression du processus de restauration du système. Une fois le processus de restauration terminé. Vous verrez une fenêtre contextuelle vous informant que votre système a été restauré.

Une fois le processus de restauration terminé. Vous trouverez votre ordinateur dans le même état de fonctionnement que lors de la création du point de restauration du système.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com