Après avoir installé une mise à jour Windows, vous supprimez manuellement les fichiers d’installation Windows précédents pour restaurer immédiatement une bonne quantité d’espace de stockage sur votre ordinateur. Dans cet article, vous allez apprendre comment supprimer les fichiers d’installation Windows précédents.
Supprimer les installations Windows précédentes
Lorsque vous installez les mises à jour Windows sur votre ordinateur, les fichiers obsolètes des installations Windows précédentes sont déplacés automatiquement vers le dossier windows.old par le système d’exploitation.
Cette mesure est conçue pour empêcher les anciens fichiers d’entrer en conflit avec la version actuelle de Windows 10 installée sur votre ordinateur.
Si votre ordinateur fonctionne correctement après une mise à jour de Windows, vous pouvez récupérer une bonne quantité d’espace de stockage en supprimant les fichiers d’installation Windows précédents de votre ordinateur.
1. Supprimer les fichiers d’installation Windows précédents à l’aide de l’assistant de stockage
Si «Storage Sense» est activé sur votre ordinateur. Alors, les fichiers d’installation précédente de Windows devraient être automatiquement supprimés de l’ordinateur après 10 jours.
Sinon, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour supprimer manuellement les fichiers d’installation Windows précédents de votre ordinateur.
1. Ouvrez Paramètres , puis cliquez sur l’ onglet Système .
2. Sur l’écran Paramètres système, cliquez sur Stockage dans le volet gauche. Dans le volet droit, faites défiler vers le bas , ensuite cliquez sur Fichiers temporaires .
3. Sur l’écran suivant, sélectionnez Installation (s) précédente (s) de Windows et cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers .
Attendez que l’assistant de stockage supprime tous les fichiers d’installation Windows précédents de votre ordinateur.
2. Supprimez les anciens fichiers d’installation Windows à l’aide de nettoyage de disque
L’utilitaire de nettoyage de disque est toujours disponible dans Windows 10 . Il est très facile de supprimer les anciens fichiers d’installation Windows de votre ordinateur.
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis tapez Nettoyage de disque dans la barre de recherche, ensuite cliquez avec le bouton droit sur l’ application de nettoyage de disque et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur .
2. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre mot de passe administrateur. Après cela, attendez que Windows calcule la quantité d’espace de stockage qui peut être enregistrée sur votre ordinateur.
3. Sur l’écran suivant, sélectionnez Fichiers programmes téléchargées, ensuite cliquez sur OK .
Remarque: Assurez-vous de ne pas supprimer les fichiers d’installation Windows ESD. Ces fichiers sont nécessaires pour réinitialiser votre ordinateur aux paramètres d’usine par défaut.