Aller au contenu

Comment trouver le numéro de série de votre ordinateur

Le numéro de série de votre ordinateur peut être trouvé de différentes manières, selon la marque et le modèle de votre appareil. Voici quelques méthodes générales que vous pouvez essayer pour trouver le numéro de série de votre ordinateur

Trouver-le-numéro-de-série-de-votre-ordinateur

Trouver le numéro de série de votre ordinateur

Si l’autocollant apposé sur votre ordinateur portable ou de bureau a été retiré ou est devenu illisible, vous pouvez trouver ci-dessous des astuces pour trouver le numéro de série de votre ordinateur.

Sur un ordinateur portable :

    • Recherchez un autocollant sur le bas de l’ordinateur portable . En d’autres termes , le numéro de série peut être imprimé sur une étiquette avec d’autres informations telles que le modèle et la configuration.

Sur un ordinateur de bureau :

    • Si votre ordinateur de bureau a été fabriqué par une marque spécifique. Alors vous pouvez également rechercher une étiquette sur le boîtier de l’ordinateur. Le numéro de série devrait y être indiqué.

Dans le BIOS/UEFI :

    • Vous pouvez accéder au BIOS (ou UEFI) de votre ordinateur au démarrage. En d’autres termes , souvent, le numéro de série est répertorié dans ces paramètres. Pour accéder au BIOS, redémarrez votre ordinateur et suivez les instructions affichées à l’écran pour accéder au menu BIOS.

Les paramètres du système (pour Windows) :

    • Sur un ordinateur Windows, vous pouvez également trouver le numéro de série dans les paramètres système. Pour cela, appuyez sur la touche Windows + Pause/Break pour ouvrir les propriétés système.

Dans les informations système (pour Windows) :

    • Utilisez l’invite de commande (CMD) et tapez wmic bios get serialnumber pour afficher le numéro de série du BIOS.

Une fois la commande exécutée, elle devrait indiquer le numéro de série de votre ordinateur sous l’entrée « SerialNumber » sur l’écran d’invite de commande (voir l’image ci-dessus).

Si la commande WMIC n’affiche pas correctement le numéro de série. Donc le problème est dû au fait que le numéro de série n’est pas saisi par le fabricant dans le micrologiciel.

La commande WMIC peut afficher le numéro de sérail, uniquement si cette information est disponible dans le micrologiciel ( BIOS/UEFI ), sinon elle peut afficher le numéro de sérail sous forme d’espace vide, 0 (zéro) ou à remplir par OEM.

La même chose se produit si votre ordinateur a été construit vous-même ou si vous avez acheté un PC assemblé à quelqu’un d’autre. Dans de tels cas, vous pouvez essayer d’autres méthodes comme indiqué ci-dessous.

Dans Mac (pour macOS) :

    • Sur un Mac, cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de l’écran, puis sélectionnez « À propos de ce Mac ». Le numéro de série devrait y être répertorié.

les paramètres système (pour Linux) :

    • Sur un système Linux, vous pouvez ouvrir un terminal et utiliser la commande dmidecode | grep "Serial Number" pour afficher le numéro de série.

Si vous ne parvenez pas à trouver le numéro de série de votre ordinateur en utilisant ces méthodes. Donc vous devriez consulter le manuel de l’utilisateur de votre appareil ou contacter le support technique du fabricant pour obtenir de l’aide.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile