Aller au contenu

Comment trouver un ordinateur portable volé

Les voleurs prennent tout ce qu’ils peuvent. Par conséquent, beaucoup s’intéressent à la recherche d’un ordinateur portable volé. Quels scénarios peuvent être supposés? Les utilisateurs proposent plusieurs solutions au problème. Tout le monde a le droit de choisir la méthode de détection qui lui semble la plus efficace. Il convient toutefois de noter qu’aucune approche ne garantit à 100% le succès. Par conséquent, beaucoup recommandent d’utiliser une combinaison de différentes méthodes pour rechercher un gadget volé. Ensuite, les chances d’obtenir un alignement favorable augmentent plusieurs fois. Déclaration et description Pouvez-vous trouver un ordinateur portable volé? En fait oui. Mais faire cela est très problématique. Surtout s’ils volaient un gadget avec des documents. Comment agir dans ce cas?

vole-pc-portable

La première étape, la plus logique, consiste à appliquer un rapport de police. Il faudra prouver que le demandeur est le véritable propriétaire de l’ordinateur portable. Ensuite, vous devez décrire le gadget. Sur des panneaux extérieurs, la police recherchera la perte. Cependant, comme le montre la pratique, bien souvent, cette technique ne se termine pas correctement.

Identifiant d’adresse

Heureusement, il existe plusieurs autres scénarios. Vous pouvez essayer de trouver un ordinateur portable volé à l’adresse MAC. Chaque gadget a un soi-disant numéro de série, comme un téléphone. Avec celui-ci, vous pouvez déterminer l’emplacement du périphérique, s’il a été allumé.Encore mieux, lorsque le gadget est utilisé pendant un certain temps.

Pour trouver l’ordinateur portable volé à l’aide de l’adresse MAC de la carte réseau, vous devez contacter les autorités chargées de l’application de la loi. Ils pourront effectuer une recherche après la soumission de la demande de l’appareil établi spécifié. Mais, comme le montre la pratique, l’adresse MAC est généralement inutile. Il n’y a pas d’identifiant unique comme les téléphones sur les ordinateurs portables. Par conséquent, l’espoir de réussir n’en vaut pas la peine. Il est préférable de chercher d’autres moyens de répondre à la question de savoir comment trouver un ordinateur portable volé.

Marché noir

L’option suivante a plus de succès, mais elle est généralement très rare dans la pratique. Cela vaut la peine de contacter le marché noir. C’est ici que les objets volés sont achetés et vendus. Et les gadgets ici ne sont pas aussi rares qu’ils le paraissent. Les principales ventes sur le marché noir sont les ventes de téléphones, d’appareils photo et d’ordinateurs portables.

Marché-noir

En conséquence, c’est ici que vous devez demander de l’aide lorsqu’un ordinateur portable a été volé à une personne. Comment puis-je le trouver? Les vendeurs sur les marchés noirs et les concessionnaires offrent une bonne récompense pour avoir rendu le gadget au propriétaire. Très probablement, ça va marcher. Et les concessionnaires retourneront avec grand plaisir le vol à leur propriétaire.

Afin de ne pas être trompé, il est recommandé de communiquer les principales caractéristiques du gadget ainsi que le numéro de série de l’appareil à l’acheteur potentiel. Le problème principal – de nombreux concessionnaires. Et les lieux de vente des biens volés – aussi. Vous devez donc faire beaucoup d’efforts pour en faire une réalité. Très probablement, il ne sera pas possible de trouver l’appareil vous-même par le biais des marchés noirs. Ce n’est que si la ville est petite et qu’il existe peu d’endroits où un voleur peut revendre un ordinateur portable. Mais se défaire d’une telle réception n’en vaut pas la peine. Cela peut être très efficace. Cependant, comme tous les autres conseils.

« Spy Bug »

Que pouvez-vous offrir d’autre? Il existe un programme spécial qui permet de retrouver un ordinateur portable volé. Par exemple, vous pouvez télécharger une application sur votre ordinateur. Le principe de son fonctionnement est extrêmement simple: il est installé, crypté et vous permet de suivre un ordinateur par adresse IP. L’avantage est qu’il est caché aux yeux de l’utilisateur moyen.

Les voleurs qui ont une perspicacité exceptionnelle ne seront pas pris à l’hameçon. Et, très probablement, réinstallez simplement le système d’exploitation. Mais le « bug » fonctionnera toujours. Pour vous en débarrasser, vous devez formater complètement le disque dur. Par conséquent, pour vous assurer et dans le cas où trouver un ordinateur portable volé, vous devez installer un programme spécialisé sur le disque dur à l’avance.

⇒ À lire aussi : Qu’est-ce qu’une erreur 502 et comment y remédier?

Ensuite, il sera possible de vérifier l’emplacement de l’appareil par adresse IP à l’aide d’un programme (site du programme). En conséquence, l’ordinateur portable sera détecté. C’est une technique assez courante, souvent utilisée par le FBI. Après tout, de tels programmes sont rarement installés à l’avance sur un ordinateur.

Numéro d’appareil

Certaines personnes sont intéressées par la recherche d’un ordinateur portable volé par numéro de série. Ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Après tout, comme on l’a déjà mentionné, suivre l’appareil de manière standard (comme un smartphone, par exemple) ne fonctionnera pas. Vous pouvez compter sur un échec. Le numéro de série peut être vérifié via Internet.

Dans le réseau, il existe une variété de services proposant une recherche de gadgets sur certaines données. En fait, la plupart d’entre eux sont un simple divorce d’utilisateurs crédules pour de l’argent. Par conséquent, si une personne se demande comment trouver un ordinateur portable volé via Internet, il convient de se préparer au fait que la plupart des sites et outils proposés sont des fraudes. Mais vous pouvez vous tourner vers un hébergement plus ou moins éprouvé. Par exemple, à la Prey.

En conséquence, le numéro de série permettant de détecter l’ordinateur portable est presque impossible. Et rechercher un appareil sur le World Wide Web n’est rien d’autre qu’une version purement théorique.

GPS

Quels autres conseils pourraient aider? Certains ordinateurs portables ont un navigateur GPS intégré. Il vous permet de suivre l’emplacement du périphérique inclus par son numéro de série ou son adresse IP sans aucun problème. Le moyen le plus sûr de chercher. Néanmoins, la navigation GPS est une rareté pour les ordinateurs portables modernes. N’incarnez cette idée dans la vie que lorsque l’ordinateur remplit initialement une fonction similaire. Par conséquent, même avant le début de la recherche, il est nécessaire de déterminer si le gadget est équipé d’un appareil de navigation GPS.

À propos, si une telle opportunité existe, alors même un citoyen aidera un citoyen sans aucun problème. Il suffit d’indiquer l’adresse IP ou le numéro de série de l’appareil. Après un certain temps, si l’ordinateur est allumé, les informations pertinentes seront vérifiées. Et le voleur pourra attraper et rendre le gadget au propriétaire.

BIOS

Vous devez connaître à l’avance le système BIOS du périphérique. Le fait est qu’un programme appelé Computrace est automatiquement lancé sur de nombreux ordinateurs du BIOS. Il envoie des données de localisation et transmet également les données de l’ordinateur de l’utilisateur à distance à une base de données spéciale. Si un ordinateur portable est équipé de l’utilitaire spécifié, l’utilisateur doit contacter la société qui installe initialement Computrace sur des ordinateurs.

Pour quelque frais (officiellement), le propriétaire de l’ordinateur portable sera informé de l’emplacement du gadget correspondant. Le problème est que souvent les voleurs n’allument tout simplement pas ce qu’ils ont volé. Donc, détecter un ordinateur portable ne fonctionne pas de cette façon. Et trouver une entreprise qui installe Computrace sur un PC n’est pas aussi facile.

⇒ À lire aussi : Comment utiliser le mode de compatibilité Windows 10 ?

Conclusions

Quelles conclusions peut-on tirer de ce qui a été dit auparavant? Trouver un ordinateur portable volé n’est pas une tâche facile. Comme le montre la pratique, si vous ne vous inquiétez pas de la sécurité de l’appareil à l’avance, vous pouvez oublier qu’ils seront en mesure de le trouver. Le plus souvent, l’ordinateur portable ne peut pas être retourné.

Encore la peine d’essayer. Il est recommandé de ne pas privilégier les services Internet. Au lieu de cela, chaque utilisateur doit préinstaller une variété de « balises » sur l’ordinateur. Ils peuvent aider à suivre l’emplacement du gadget. Cela vaut la peine de considérer que si l’ordinateur portable n’est pas allumé, il est presque impossible de le trouver dans la pratique. Toutes les méthodes fonctionnent exclusivement avec les gadgets activés. Fortement compter sur le succès n’est pas nécessaire. Trouver un téléphone est beaucoup plus facile qu’un ordinateur portable. Et cela devrait être rappelé.

 

Commentaires 1

  • J’aime très bien ce site qui nous explique en long et en large de véritable astuces et comportements adoptés face à la perte d’un appareil volé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com