Aller au contenu

Comment utiliser le mode de compatibilité Windows 10

Comment utiliser le mode de compatibilité Windows 10 ? Si vous avez déjà rencontré un programme que vous utilisez depuis des années et qui se comporte mal après une mise à jour du système d’exploitation, il est peut-être temps pour vous familiariser avec le mode de compatibilité Windows. Cet outil est disponible dans le système d’exploitation Windows et peut aider vos programmes défaillants à fonctionner à nouveau.

Qu’est-ce que le mode de compatibilité?

Le mode de compatibilité Windows 10 est un outil facile d’accès qui peut aider vos programmes anciens à s’exécuter sur le nouveau système d’exploitation. Cela fonctionne en modifiant certains paramètres et programme, en essayant de permettre à l’ancien programme de fonctionner sans risquer de gêner d’autres programmes.

L’outil Mode de compatibilité Windows vous permet d’exécuter des programmes comme s’ils se trouvaient dans une version antérieure du système d’exploitation Windows. Ainsi, si vous utilisez Windows 10 mais que vous avez besoin d’un nouveau programme fonctionnant sous Windows 7, vous pouvez indiquer à Windows de l’exécuter en mode de compatibilité Windows 7.

Il propose également un certain nombre d’options pour les couleurs et les résolutions, ce qui peut aider certains programmes plus anciens qui ne prennent peut-être pas en charge les résolutions élevées ou les couleurs d’affichage supplémentaires disponibles (pour plus de détails sur la profondeur de couleur ici ).

Comment utiliser le mode de compatibilité Windows 10

Microsoft a tenté de résoudre ce problème en vous proposant un outil de dépannage pour la compatibilité des programmes. Cela tentera automatiquement de sélectionner un mode de compatibilité qui fonctionnera pour votre programme défaillant.

Voici comment exécuter l’utilitaire de dépannage pour la compatibilité des programmes afin d’activer le mode de compatibilité:

compatibilite-windows

  1. Faites un clic droit (ou maintenez enfoncé) sur l’icône du programme.
  2. Sélectionnez Résolution des problèmes de compatibilité dans le menu déroulant.
  3. Autoriser l’exécution de l’utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes.
  4. Essayez d’exécuter le programme en utilisant les paramètres recommandés de Windows – OU – résolvez le programme et sélectionnez les problèmes que vous avez rencontrés.

Si le dépanneur de compatibilité des programmes ne s’est pas acquitté de sa tâche, vous avez une bonne idée de la nature du problème ou vous savez quelle version de Windows le programme avait précédemment utilisée, vous pouvez modifier les paramètres du mode de compatibilité Windows 10 manuellement.

Voici comment modifier manuellement les paramètres du mode de compatibilité Windows 10:

  1. Faites un clic droit (ou maintenez enfoncé) sur l’icône du programme.
  2. Sélectionnez Propriétés dans le menu déroulant.
  3. Dans le menu Propriétés, sélectionnez l’ onglet Compatibilité (Remarque:).

Si vous ne voyez pas cet onglet, assurez-vous de sélectionner un programme et non un fichier.

  1. Dans l’onglet Compatibilité, recherchez la zone Mode de compatibilité.
  2. Cochez la case enregard de Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez la dernière version de Windows qui vous a permis d’exécuter le programme.
  4. Si vous rencontrez des problèmes avec les éléments visuels / graphiques du programme, vous pouvez ajuster les paramètres de couleur et de résolution dans la zone Paramètres de l’ onglet Compatibilité .

Ces problèmes peuvent être plus communs pour les très vieux programmes

  1. Si les couleurs ne sont pas affichées correctement, vérifiez le mode de couleur réduit et sélectionnez une option dans le menu déroulant.
  2. Essayez d’exécuter le programme pour voir si l’erreur est résolue. Sinon, répétez l’étape 8 avec un mode de couleur différent et essayez de relancer le programme.
  3. Si les couleurs sont correctes , mais les visuels semblent mal, essayez de cocher la case à côté en 640 x 480 résolution d’écran.
  4. Certains programmes peuvent nécessiter des privilèges supplémentaires pour fonctionner correctement. Dans ce cas, vous pouvez essayer de cocher la case en regard de Exécuter ce programme en tant qu’administrateur pour résoudre les problèmes.

Quand le mode de compatibilité Windows est-il utile?

Si vous ne savez pas quand utiliser le mode de compatibilité Windows 10, nous vous aiderons à comprendre quels programmes pourraient en tirer parti.

En règle générale, vous utiliserez le mode de compatibilité avec des programmes plus anciens. Bien que de nombreux programmes soient mis à jour pour fonctionner correctement sur les dernières versions d’un système d’exploitation, certains ne reçoivent pas le même entretien. Même dans ce cas, certains programmes conçus pour une ancienne version de Windows peuvent toujours fonctionner sans problème, même sans intervention.

Les programmes très anciens sont les plus susceptibles d’avoir besoin de fonctionner en mode de compatibilité. Si vous remarquez qu’ils ne fonctionnent pas exactement comme ils sont censés le faire, qu’ils s’affichent de manière incorrecte ou ne fonctionnent pas du tout, le mode de compatibilité est probablement la solution pour vous.

Commentaires 1

  • Bonjour,
    J’ai une machine de découpe Silhouette Cameo 1ère génération et elle ne fonctionne pas sur Windows 10. Avec votre astuce, j’ai pu la faire connecter et fonctionner avec le logiciel d’impression Silhouette Studio.
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile