Aller au contenu

Comment vérifier si votre ordinateur est 32 ou 64 bits

Si vous vous interrogez sur la version de votre ordinateur ! Vous trouverez ci-dessous les étapes pour vérifier si votre ordinateur est 32 ou 64 bits.

32-ou-64-bits

Rechercher si votre ordinateur est 32 ou 64 bits

Pour optimiser les performances d’un ordinateur. Le nombre de bits de son système d’exploitation et de ses programmes doit correspondre au nombre de bits de l’ordinateur.

Par exemple, l’installation de la version 64 bits du système d’exploitation Windows 10 sur un ordinateur 64 bits. Elle permet de gérer jusqu’à 2 To de RAM

En comparaison, l’installation de Windows 10 32 bits sur le même ordinateur limite sa capacité de gestion de la RAM à 3,75 Go. Elle empêche l’exécution des applications 64 bits.

Par conséquent, il est nécessaire de déterminer si vous avez un ordinateur 32 ou 64 bits. Cela vous aides à installer la version correspondante de Windows 10, Microsoft Office et les Applications sur votre ordinateur.

Comment vérifier si votre ordinateur est 32 ou 64 bits

Le moyen le plus simple de vérifier si vous disposez d’un ordinateur 32 ou 64 bits consiste à accéder à la page Paramètres système de votre ordinateur.

1. Ouvrez Paramètres, puis cliquez sur l’ onglet Système .

2. Sur l’écran suivant, cliquez sur Informations système  dans le volet gauche. Dans le volet de droite, faites défiler vers le bas et vérifiez l’entrée à côté de la section «Spécifications de l’appareil» de la liste des types de système .

Vous pouvez télécharger en toute sécurité Windows 10 et les applications 64 bits sur votre ordinateur si l’entrée à côté de «Type de système» indique un processeur X64 .

Si cela indique un processeur x86 , votre ordinateur n’est pas adapté à la mise à niveau vers Windows 10 64 bits.

En plus, vous devez vérifier la quantité de RAM installée sur votre ordinateur, afin de vous assurer que votre ordinateur dispose de suffisamment de RAM pour exécuter les programmes 64 bits.

Comment passer de Windows 10 32 à 64 bits

Si vous disposez d’un ordinateur 64 bits exécutant Windows 10 32 bits. Vous pouvez effectuer une mise à niveau gratuite vers Windows 10 64 bits à l’aide de votre licence Windows 10 existante.

Vous pouvez trouver les étapes de mise à niveau de Windows 10 32 à 64 bits dans ce guide: Comment mettre à niveau de Windows 10 32 à 64 bits

Les avantages de la mise à niveau vers Windows 10 64 bits

Bien que les versions 32 et 64 bits de Windows 10 soient pratiquement identiques. La mise à niveau de Windows 10 32 à 64 bits devrait conduire à une utilisation optimale des ressources sur votre ordinateur.

Comme mentionné ci-dessus. Un ordinateur 64 bits avec un système d’exploitation 64 bits correspondant peut utiliser jusqu’à 2 To de RAM.

En comparaison, un ordinateur exécutant un système d’exploitation 32 bits. Il ne peut utiliser que jusqu’à 3,75 Go de RAM, ce qui limite ses performances.

De plus, après la mise à niveau vers Windows 10 64 bits. Vous pourrez exécuter des applications, des jeux et des programmes plus rapides conçus pour les systèmes 64 bits.

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile