Afin de protéger votre vie privée, il est important de maîtriser au moins une méthode pour verrouiller rapidement l’écran de votre ordinateur Windows. Vous trouverez ci-dessous 5 méthodes différentes pour verrouiller l’écran dans Windows 10.
Verrouiller l’écran dans Windows 10
Lorsque vous vous trouvez sur votre lieu de travail. Il y aura d’autres personnes autour de vous, ce qui augmente la possibilité que des données personnelles soient exposées.
Cela peut se produire lorsque vous quittez votre cabine, votre table de travail ou votre coin de travail pour prendre une pause-café ou lorsqu’une personne se présente de manière inattendue dans votre cabine.
Un moyen facile d’empêcher que vos informations personnelles et autres ne soient vues par d’autres personnes est de prendre l’habitude de verrouiller l’écran sur votre ordinateur dès que vous vous en éloignez.
Par conséquent, nous proposons ci-dessous cinq méthodes différentes pour verrouiller rapidement l’écran dans Windows 10.
1. Verrouiller l’écran à l’aide des touches Ctrl + Alt + Suppr
Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr du clavier de votre ordinateur et cliquez sur l’ option Verrouiller de la fenêtre contextuelle qui s’affiche.
Bien qu’il s’agisse probablement de la méthode la plus couramment utilisée pour verrouiller rapidement l’écran dans Windows 10, ce n’est pas aussi rapide que la deuxième méthode décrite ci-dessous.
2 Verrouiller l’écran à l’aide des touches Windows + L
Appuyez simultanément sur les touches Logo + L de Windows sur le clavier de votre ordinateur. Cela vous fermera immédiatement à l’écran et vous mènera à l’ écran de connexion .
3. Verrouiller l’écran à l’aide du bouton Démarrer
Cliquez sur le bouton Démarrer > Icône d’utilisateur , puis cliquez sur l’ option de verrouillage .
Cette méthode convient à ceux qui ont du mal à se souvenir des raccourcis clavier
4. Créer un raccourci pour verrouiller l’écran dans Windows 10
Si vous avez des difficultés à vous souvenir des raccourcis clavier. Vous pouvez créer un raccourci vous permettant de verrouiller l’écran dans Windows 10 en cliquant dessus.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau, puis cliquez sur Nouveau > Raccourci .
- Sur l’écran Créer un raccourci, entrez C: \ Windows \ System32 \ rundll32.exe user32.dll, LockWorkStation comme emplacement pour l’élément, puis cliquez sur le bouton Suivant .
- Sur l’écran suivant, tapez un nom pour le raccourci (vous pouvez l’appeler «Verrouiller l’écran») et cliquez sur Terminer .
- Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci nouvellement créé et sélectionnez l’ option Épingler à la barre des tâches .
Cela ajoutera le raccourci Verrouiller l’écran à la barre des tâches, ce qui facilitera le verrouillage de l’écran sur votre ordinateur à tout moment en double-cliquant sur le raccourci .
5. Verrouillage automatique de l’écran à l’aide de l’écran de veille
À l’aide des paramètres de l’écran de veille, vous pouvez configurer votre ordinateur pour qu’il verrouille automatiquement l’écran dès que l’écran de veille s’affiche.
- Allez à Paramètres> Personnalisation > Verrouiller l’écran > faites défiler vers le bas dans le volet de droite et cliquez sur le lien Paramètres de l’écran de veille .
- Sur l’écran Paramètres de l’écran de veille, sélectionnez À la reprise, l’option d’ écran de connexion .
- Cliquez sur Appliquer et sur OK .
Comme vous pouvez le voir à l’image ci-dessus, l’ option Attente vous permet de définir le délai d’attente. Après que l’économiseur d’écran deviendra actif sur votre ordinateur.
Une fois que l’économiseur d’écran est activé, vous pouvez le quitter en appuyant sur le pavé tactile. Ou en appuyant sur n’importe quelle touche enfin, entrez votre mot de passe de connexion pour obtenir votre écran d’utilisateur.
EN SAVOIR PLUS SUR
Bonjour.
Comment entré un mot de passe pour ouvrir l’ordinateur.