Aller au contenu

Correction de l’écran bleu REGISTRY_ERROR sous Windows 10

Correction des erreurs d’écran bleu de REGISTRY_ERROR:  Cette erreur est une erreur d’écran bleu de la mort signifie que votre système va s’arrêter ou redémarrer de manière inattendue. Après le redémarrage, un écran bleu s’affiche avec l’erreur REGISTRY_ERROR et le code d’arrêt 0x00000051. Il existe différentes raisons pour lesquelles une erreur BSOD (Blue Screen of Death) se produit, notamment des conflits de pilotes, une mémoire insuffisante, des logiciels malveillants, etc. Cependant, cette erreur est due à des problèmes de registre qui entraînent à leur tour l’erreur BSOD REGISTRY_ERROR.

Les erreurs Blue Screen of Death peuvent survenir à tout moment après le démarrage d’un ordinateur et peuvent simplement redémarrer votre ordinateur de manière aléatoire, ce qui se produit éventuellement en cas de perte de travail non enregistré sur un ordinateur.

Une de ces erreurs d’arrêt dit simplement REGISTRY_ERROR. La vérification du bogue REGISTRY_ERROR a une valeur de 0x00000051 . Cela indique qu’une erreur de registre grave s’est produite. Cette erreur a plusieurs causes et il est difficile de réduire celle-ci à un composant. Mais nous allons vérifier toutes les solutions possibles à ce problème.

Blue-Screen-Death

Quelque chose ne va pas avec le registre. Si un débogueur de noyau est disponible, obtenez une trace de pile. Cette erreur peut indiquer que le registre a rencontré une erreur d’E / S lors de la tentative de lecture de l’un de ses fichiers. Cela peut être dû à des problèmes matériels ou à une corruption du système de fichiers. Cela peut également se produire en raison d’une défaillance d’une opération d’actualisation. En d’autres termes, utilisée uniquement par le système de sécurité, et uniquement lorsque des limites de ressources sont rencontrées.

Écran bleu Registry_Error

Nous allons examiner les correctifs suivants pour supprimer  REGISTRY_ERROR sous Windows 10:

  1. Utilisez CHKDSK.
  2. Appliquez le vérificateur de fichiers système.
  3. Maniez DISM.
  4. Réinitialiser votre ordinateur.
  5. Réparez Windows à l’aide du support d’installation.

1-Run Check Disk

Nous allons utiliser la  version en ligne de commande de ChkDsk pour en faire plus. Exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur  et exécutez la commande suivante:

chkdsk <lettre de lecteur>: / f / r / x / b

Il commencera soit à rechercher les erreurs et à les corriger, soit à afficher un message indiquant que Chkdsk ne peut pas s’exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Souhaitez-vous que la planification de ce volume soit vérifiée lors du prochain redémarrage du système? (O / N)

Appuyez sur  Y  pour planifier le disque. Vérifiez au prochain redémarrage du système.

2-Appliquez le vérificateur de fichiers système

Exécutez CMD en tant qu’administrateur, puis exécutez la commande suivante pour exécuter le vérificateur de fichiers système :

sfc / scannow

Redémarrez votre système une fois l’analyse terminée.

3-Maniez DISM

Maintenant, afin de  réparer l’image système corrompue à l’aide de DISM. Après cela, ouvrez  Invite les commandes (Admin)  et entrez les trois commandes suivantes séquentiellement une par une, puis appuyez sur Entrée:

  • Dism / Online / Cleanup-Image / CheckHealth
  • Dism / Online / Cleanup-Image / ScanHealth
  • Dism / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth

Laissez ces commandes DISM s’exécuter et, une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et réessayez.

4-Réinitialiser votre ordinateur

Vous devrez peut-être réinitialiser votre PC via Paramètres.

5-Réparer Windows à l’aide du support d’installation pour 

Si rien ne vous aide, vous devez réparer. Installez votre copie de Windows 10. Utilisez un support d’installation pour ce faire.

Saviez-vous qu’il existe aussi des écrans de la mort violet, brun, jaune, rouge, vert ,orange?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile