Si vous êtes le genre de personne qui a tendance à perdre les clés de sa voiture, sans parler du mot de passe de son compte d’utilisateur sur un ordinateur Windows. Alors vous devez absolument créer un disque de réinitialisation de mot de passe pour votre compte utilisateur.
Un disque de réinitialisation de mot de passe est un lecteur flash USB qui contient des informations de réinitialisation de mot de passe spécifiques qui peuvent vous permettre de réinitialiser le mot de passe de votre compte d’utilisateur quand vous le souhaitez et autant de fois que vous le souhaitez. Si jamais vous oubliez le mot de passe de votre compte d’utilisateur et que vous ne pouvez pas y accéder. Par conséquent, vous devriez pouvoir accéder à votre compte en un rien de temps si vous y aviez réfléchi et créé un disque de réinitialisation de mot de passe pour celui-ci. Un disque de réinitialisation de mot de passe peut, en toute honnêteté, être votre sauveur dans une situation désastreuse.
Créer un disque de réinitialisation de mot de passe USB dans Windows 10
Lorsque vous créez un disque de réinitialisation de mot de passe, un fichier userkey.psw est créé dans le répertoire racine du lecteur flash USB que vous utilisez. Ce fichier contient la clé du compte d’utilisateur Windows 10 spécifique. Surtout , pour lequel vous avez créé le disque de réinitialisation de mot de passe. Il convient de noter qu’un disque de réinitialisation de mot de passe n’est valable que pour le compte d’utilisateur Windows 10 pour lequel il a été créé – un peu comme la façon dont une seule clé spécifique peut ouvrir un verrou particulier. En outre, les disques de réinitialisation de mot de passe ne peuvent être créés que pour les comptes d’utilisateurs locaux sur un ordinateur Windows 10, pas pour les comptes Microsoft.
Procédure de la création du disque de réinitialisation
Pour créer une clé USB de réinitialisation de mot de passe pour un compte d’utilisateur sur un ordinateur Windows 10. Vous devez:
- Connectez-vous au compte d’utilisateur local pour lequel vous souhaitez créer le disque de réinitialisation de mot de passe.
- Connectez le lecteur flash USB que vous souhaitez transformer en un disque de réinitialisation de mot de passe à l’ordinateur. Transformer la clé USB en disque de réinitialisation de mot de passe ne la formatera pas. Vous n’avez donc pas à vous soucier de perdre les données qui se trouvent déjà sur la clé USB.
- Maintenez la touche Windows et Appuyez sur X . Dans le menu Win X , choisissez Panneau de configuration ou une simple recherche permet de retrouver le panneau de configuration classique . puis recherchez et cliquez sur Comptes d’utilisateurs.
- Dans la fenêtre Comptes d’utilisateurs , cliquez sur Créer un disque de réinitialisation de mot de passe dans le volet gauche.
- Lorsque l’ assistant de mot de passe oublié démarre, cliquez sur Suivant . Sélectionnez le lecteur flash USB que vous souhaitez transformer en un disque de réinitialisation de mot de passe dans le menu déroulant. Cliquez sur Suivant. Tapez le mot de passe actuel de votre compte d’utilisateur local. Cliquez sur Suivant. Si un « Écraser le disque existant? »Apparaît, cliquez sur Oui . Une fois le processus terminé, cliquez sur Suivant . Cliquez sur Terminer .
- Retirez le disque de réinitialisation de mot de passe nouvellement créé et assurez-vous de le garder en sécurité. Maintenant vous avez partagé vos codes d’accès et vous étés en sécurité.
À lire aussi :
- Internet lent dans Windows 10 ?
- Bloquer les applications qui accèdent à la webcam dans Windows 10
- Qu’est-ce que c’est une eSIM et Comment fonctionne ?