Si vous avez téléchargé et installé une mise à jour Windows qui a perturbé quelque chose pour vous. Ou si une telle mise à jour a été automatiquement téléchargée et installée par le système. La première chose que vous allez le faire est de désinstaller les derniers mises à jour Windows.
Voici les deux solutions les plus efficaces pour désinstaller les mises à jour Windows sur un ordinateur Windows :
Solution 1: Désinstallez les mises à jour Windows des programmes et fonctionnalités ou de Windows Update
Tout d’abord, la méthode la plus simple que vous pouvez utiliser pour désinstaller les mises à jour Windows consiste à consulter toutes les mises à jour Windows installées sur l’ordinateur via l’utilitaire Programmes et fonctionnalités . Ensuit désinstallez la .
pour appliquer cette solution, vous devez:
Si vous utilisez Windows 10:
1 – Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour lancer les paramètres puis, Cliquez sur Mise à jour et sécurité .
3 – sélectionnez l’onglet Windows Update dans le volet gauche de la fenêtre.
4 – Dans le volet droit de la fenêtre, cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour
5 – Cliquez sur Désinstaller les mises à jour .
Ensuite, quelle que soit la version de Windows que vous utilisez, vous devrez:
- Attendez que la liste des mises à jour Windows installées sur votre ordinateur soit remplie.
- Dans la liste des mises à jour Windows installées sur votre ordinateur. Recherchez la mise à jour Windows incriminée et cliquez dessus pour la sélectionner.
Remarque: si vous ne savez pas exactement laquelle des mises à jour Windows installées sur votre ordinateur est celle qui vous cause des problèmes. Vous N’avez qu’à trier simplement la liste des mises à jour installées par Installé le et désinstallez toutes les mises à jour Windows qui ont été installées depuis l’apparition du problème .
6 – Cliquez sur Désinstaller .
Solution 2: démarrez en mode sans échec, puis désinstallez la ou les mises à jour
Si le simple fait d’essayer de désinstaller la ou les mises à jour Windows incriminées via l’ utilitaire Programmes et fonctionnalités ne fonctionne pas pour vous. N’ayez crainte . Vous pouvez toujours démarrer votre ordinateur en mode sans échec , puis essayer de désinstaller la ou les mises à jour. , ce qui améliore considérablement vos chances de succès. Voici comment démarrer votre ordinateur Windows en mode sans échec :
1- Mode : démarrage machine:
Démarrez votre ordinateur , au démarrage, appuyez sur la touche F8 de votre clavier . Cela vous donnera accès au menu Options de démarrage avancées de votre ordinateur . Cela peut vous prendre quelques essais pour bien faire les choses, mais une fois que vous êtes dans le menu Options de démarrage avancées de votre ordinateur. Vous pouvez choisir de faire démarrer votre ordinateur en mode sans échec .
2- Mode Système :
1 – Ouvrez le menu Démarrer.
2 – Cliquez sur Power puis, tout en maintenant le bouton Shift enfoncé, cliquez sur Redémarrer .
3- Lorsque votre ordinateur démarre, il affiche un écran avec trois options. Cliquez sur Dépannage .
4 – Accédez à Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur Redémarrer .
5 – Lorsque votre ordinateur démarre. Une liste de 9 options de démarrage vous sera présentée, chacune pouvant être sélectionnée en appuyant sur la touche de fonction correspondante . L’option souhaitée est Activer le mode sans échec , appuyez donc sur la touche de fonction correspondante . Par exemple, si l’ option Activer le mode sans échec est l’option 4 , vous devrez appuyer sur la touche F4 pour démarrer en mode sans échec .
Une fois que votre ordinateur a démarré en mode sans échec. Alors , vous pouvez Suivre les instructions de la solution 1 pour essayer de désinstaller la ou les mises à jour Windows.