Aller au contenu

Effectuer une réinitialisation d’usine avant une mise à jour sur Android?

Cela semble être une question qui est souvent posée, en particulier à l’époque d’une nouvelle version d’un système d’exploitation Android. De nombreux propriétaires d’Android se demandent si vous devez effectuer une réinitialisation d’usine avant une mise à jour aussi importante ou si cela est complètement inutile. Nous avons fait des recherches pour savoir ce qu’il est préférable de faire avant et après une nouvelle mise à jour majeure, et pour identifier les choses qui n’auraient vraiment pas d’importance si vous le faisiez ou non.

Réinitialisation-d'usine

Réinitialisation d’usine avant une mise à jour?

Alors passons d’abord à la grande question. Est-il préférable de faire une réinitialisation d’usine avant une mise à jour sur Android?

 

Il s’avère que cela peut être bénéfique à plusieurs reprises. Mais dans la plupart des cas, ce n’est certainement pas nécessaire avant la mise à jour. En fait, ce que nous avons appris de nos recherches, c’est qu’une réinitialisation d’usine peut souvent résoudre tout problème résiduel. Mais la réinitialisation doit être effectuée une fois la mise à jour terminée et non l’inverse. Des choses telles que les problèmes d’épuisement de la batterie, les problèmes de connectivité LTE et Wi-Fi ou lenteur peuvent souvent être corrigées avec une réinitialisation d’usine si la mise à jour n’a pas déjà résolu ces problèmes.

Si vous constatez que votre appareil fonctionne correctement sans aucune entrave après la mise à jour, une réinitialisation d’usine n’est absolument pas nécessaire.

Donc en résumé, une réinitialisation d’usine avant une mise à jour n’est pas nécessaire. Une réinitialisation d’usine après une mise à jour peut être bénéfique.

Vider le cache?

 

Une autre question qui est souvent posée est de savoir si la suppression du cache peut être utile pour l’appareil avant une mise à jour. Encore une fois, la réponse à cela est – non, ce n’est pas nécessaire avant une mise à jour, mais il peut faire du bien après la fin d’une mise à jour. Vous pouvez trouver qu’il est préférable d’entrer votre récupération pour effectuer un effacement complet de votre partition de cache. Cela vous aident à vous débarrasser de toutes les données inutiles de la mise à jour précédente.

Dois-je faire une sauvegarde?

Cela devrait être évident, mais nous y répondrons quand même. Vous devez absolument faire une sauvegarde avant de mettre à jour vers la dernière version d’Android. Les mises à jour ne devraient pas causer de problèmes lors de la mise à niveau, mais il y a toujours une petite chance que quelque chose se passe mal pendant la mise à jour. Il est toujours préférable d’être en sécurité et une sauvegarde supplémentaire ne peut jamais faire de mal.

La sauvegarde après une mise à jour n’est pas aussi nécessaire. Mais encore une fois, il est toujours bon de sauvegarder régulièrement, nous vous conseillons donc de faire une sauvegarde une fois la mise à jour terminée.

Dois-je retirer ma carte microSD?

Nous avons entendu de nombreuses histoires d’horreur sur la façon dont les données de la carte microSD ont été effacées ou corrompues après une nouvelle mise à jour Android. Bien que Google ait donné le feu vert pour conserver votre carte microSD à l’intérieur de votre appareil pendant une mise à niveau, il ne fera aucun mal de la supprimer d’abord et de la réinsérer une fois la mise à jour terminée. Tout comme avec la question de sauvegarde. Il est peu probable qu’un problème se produise. Mais vous ne pouvez jamais savoir quand quelque chose peut mal tourner avec un nouveau logiciel. Il est donc toujours préférable de rester du côté le plus sûr.

Nous l’avons donc. J’espère que nous avons aidé à résoudre toutes les questions de longue date concernant les nouvelles mises à jour Android.

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile