Aller au contenu

Impossible de se connecter au serveur proxy dans Windows 10

Si vous obtenez le message «Impossible de se connecter au serveur proxy» sur votre ordinateur, vous trouverez ci-dessous les étapes pour corriger cette erreur dans Windows 10.

Impossible-de-se-connecter-au-serveur-proxy-dans-Windows-10

Impossible de se connecter au serveur proxy dans Windows 10

Si vous voyez l’erreur «Impossible de se connecter au serveur proxy» dans Windows 10, la raison est généralement due à une mauvaise configuration des paramètres de proxy sur votre ordinateur.

Au cas où vous utilisez un serveur proxy ou un VPN , cette erreur peut être corrigée en effectuant les corrections requises pour les paramètres VPN de votre ordinateur.

Si vous n’utilisez pas de serveur proxy (VPN), vous pouvez corriger cette erreur en désactivant l’option d’utilisation des paramètres de proxy sur votre PC et en analysant votre ordinateur pour détecter les logiciels malveillants.

«Impossible de se connecter au serveur proxy», cette erreur peut également être causée par des problèmes liés au réseau et au navigateur.

1- Désactiver les paramètres de proxy

Si vous n’utilisez pas Proxy Server ou VPN, vous devriez pouvoir corriger l’erreur en désactivant les paramètres de proxy sur votre ordinateur.

  1. Ouvrez Paramètres et cliquez sur l’onglet Réseau et Internet .
  2. Sur l’écran suivant, faites défiler vers le bas et cliquez sur Proxy dans le volet gauche. Dans le volet droit, faites défiler vers le bas et décochez l’option Utiliser un serveur proxy .

Assurez-vous que les champs «Adresse» et «Port» sous la section «Configuration manuelle du proxy» sont vides.

Après avoir désactivé le serveur proxy, ouvrez le navigateur Web sur votre ordinateur et voyez si vous pouvez vous connecter à Internet.

2- Réinitialiser les options Internet

L’impossibilité de se connecter au serveur proxy dans Windows 10 peut également être due à une modification des paramètres Internet.

  1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur Exécuter .

  1. Dans la fenêtre Exécuter la commande, tapez « inetcpl.cpl« , après cliquez sur OK .

  1. Sur l’écran des propriétés Internet, sélectionnez l’onglet Avancé , ensuite cliquez sur le bouton Réinitialiser .

  1. Sur l’écran suivant, cochez l’ option Supprimer les paramètres personnels. Après cela , cliquez sur Réinitialiser .

Redémarrez votre ordinateur et voyez si vous obtenez toujours l’erreur «Impossible de se connecter au serveur proxy» sur votre ordinateur.

3- Vider le cache du navigateur

Videz le cache du navigateur sur votre ordinateur pour exclure la possibilité que les anciennes pages Web mises en cache soient servies par le navigateur Web.

  1. Ouvrez le navigateur Chrome > cliquez sur l’icône du menu à 3 points > Plus d’outils  , puis  effacer les données de navigation .

  1. Sur l’écran suivant, définissez Toutes les données dans période > vérifiez l’historique de navigation , les cookies et les autres données de site du site , les images en cache et les options de fichiers et cliquez sur le bouton Effacer les données .

⇒ Après avoir effacé le cache de navigation, par la suite vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet.

4- Vider le DNS et réinitialiser l’IP

 

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer , puis cliquez sur Invite de commandes (Admin) .
  2. Sur l’écran d’invite de commandes, tapez les commandes suivantes une par une et appuyez sur la touche Entrée après chaque commande.
  3. ipconfig / flushdns
  4. netsh int ip reset
  5. réinitialisation netsh winsock

Après avoir exécuté les commandes ci-dessus, redémarrez votre ordinateur.

5- Réinitialiser le navigateur Chrome

  1. Ouvrez le navigateur Chrome sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur l’ icône du menu à 3 points et sélectionnez l’ option Paramètres dans le menu déroulant.
  3. Sur l’écran Paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez sur Avancé.
  4. Sur l’écran suivant, faites défiler vers le bas et cliquez sur Restaurer les paramètres à leur option par défaut d’origine , située dans la section «Réinitialiser et nettoyer».
  5. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur le bouton Réinitialiser les paramètres pour confirmer.

6- Rechercher des programmes nuisibles sur l’ordinateur

Le navigateur Chrome de Google est livré avec un outil intégré qui peut vous aider à trouver et à supprimer les programmes nuisibles sur votre ordinateur.

  1. Ouvrez Chrome > cliquez sur l’ icône du menu à 3 points>  Paramètres  >  Avancé .
  2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur l’option Nettoyer l’ordinateur située dans la section «Réinitialiser et nettoyer».

  1. Ensuite, cliquez sur Rechercher pour permettre au navigateur Chrome de commencer les recherches des programmes nuisibles sur votre ordinateur.

Si Google Chrome détecte des programmes nuisibles ou suspects, cliquez sur Supprimer  et suivez les instructions pour supprimer le programme.

Vous pouvez également utiliser le programme antivirus installé sur votre ordinateur ou utiliser l’ analyse hors ligne de Windows Defender pour rechercher des programmes malveillants et nuisibles sur votre ordinateur .

7- Vérifiez les paramètres du serveur proxy

Au cas où vous utilisez un serveur proxy ou un VPN pour vous connecter à Internet. Vérifiez les paramètres VPN sur votre ordinateur et apportez les corrections nécessaires.

  1. Ouvrez Paramètres et cliquez sur Réseau et Internet .
  2. Sur l’écran suivant, cliquez sur VPN dans le volet gauche. Dans le volet droit, cliquez sur Nom VPN > Options avancées .

  1. Sur l’écran suivant, assurez-vous que votre nom VPN, votre adresse et les autres détails requis sont corrects. Sinon, cliquez sur le bouton Modifier.

  1. Sur l’écran suivant, entrez le nom et l’adresse VPN corrects.

Après avoir corrigé les paramètres proxy. Vous devriez pouvoir vous connecter à Internet à l’aide des paramètres VPN de votre ordinateur.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile