Aller au contenu

Inquiet de la stabilité de Windows 10 Version 1903? Voici comment le bloquer

Inquiet de la stabilité de Windows 10 Version 1903? Microsoft a commencé à bien fonctionner avec Windows 10, la mise à jour d’avril 2018 étant la version la plus rapide de Windows 10. Cependant, toute la confiance des utilisateurs a été brisée par la mise à jour d’octobre 2018, qui s’est avérée être la pire mise à jour  que nous ayons vue depuis l’introduction de Windows en tant que service en 2015. Le fabricant de Windows devait la retirer officiellement après sa publication. pour régler certains problèmes de perte de données. Même après sa réédition, il continue à rencontrer des problèmes après chaque nouvelle mise à jour.

Avec la prochaine mise à jour de Windows 10 Mai 2019, Microsoft adopte une approche plus lente , cuisant la version 1903 plus longtemps que d’habitude dans les anneaux de ralentissement et de libération avant de la proposer au public.

Alors que la plupart d’entre nous attendaient la publication de la version publique ce mois-ci, Microsoft a déclaré que pour offrir de meilleures performances et plus de stabilité, les utilisateurs devront attendre plus longtemps. Vous pouvez toujours l’obtenir si vous ne pouvez pas attendre la publication, mais ce ne sera pas la faute de Microsoft si vous rencontrez des problèmes.

Ces problèmes sont la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs de Windows 10 choisissent d’attendre un peu après chaque version de Windows 10 avant d’installer les dernières versions. Microsoft a publié cette semaine Windows 10 May 2019 Update pour les abonnés MSDN , ainsi que le kit de développement logiciel ( SDK) pour les développeurs. Avec la sortie publique attendue dans les prochaines semaines, comme toujours, nous recommanderons à nos lecteurs d’éviter d’installer la dernière mise à jour pendant au moins les premières semaines afin de vous assurer que vous ne rencontrez pas de failles fatales.

Si vous souhaitez bloquer Windows 10 1903 et éviter que la dernière mise à jour, il existe plusieurs moyens de bloquer Windows 10 1903 sur vos appareils, au moins temporairement.

Comment bloquer temporairement Windows 10 version 1903 sur des appareils Home et Pro / Enterprise / Education

Si vous n’êtes pas prêt à suivre le processus d’installation et les problèmes de compatibilité et de performances qui s’ensuivent, rien ne vous empêche de retarder le processus d’installation. Mais que vous souhaitiez ou non la mise à jour de la nouvelle fonctionnalité, le blocage de cette mise à jour ne devrait pas empêcher la mise à jour de sécurité de votre ordinateur.

Microsoft a promis d’introduire une nouvelle option «Télécharger et installer maintenant» pour lancer l’installation d’une mise à jour de fonctionnalités sur des périphériques ne présentant pas de problème de compatibilité de blocage connu. «Vérifier les mises à jour» sera utilisé pour obtenir des mises à jour mensuelles de qualité et de sécurité. Une fois que cela se produira, les choses deviendront plus faciles. Le fabricant Windows a déclaré que cette option serait visible sur les versions 1803 et 1809 de Windows 10 d’ici fin mai. De meilleurs contrôles seront introduits avec la mise à jour de mai 2019, qui introduira la possibilité de suspendre les mises à jour pendant 35 jours, parmi d’autres options.

Mais tant que ces fonctionnalités ne seront pas publiées, si vous redoutez la publication de la mise à jour Windows 10 Mai 2019 et que vous ne vous sentez pas trop enthousiaste à son sujet, vous pouvez facilement retarder Windows 10 1903 de quelques jours et attendre que celle-ci soit plus stable.

1-Retarder la mise à jour Windows 10 mai 2019 sur la page d’accueil

Voici comment retarder la mise à jour de Windows 10 Mai 2019 tout en obtenant des mises à jour de sécurité pour vous assurer de ne pas exposer votre ordinateur à des risques.

  • Ouvrez ParamètresMise à jour et sécurité  >  Windows Update.
  • Cliquez sur Modifier les heures actives pour éviter les redémarrages inattendus pendant vos heures de travail.

Modifier les heures actives  vous permet de retarder la mise à jour de quelques heures seulement pour vous assurer que le processus d’installation ne démarre pas pendant que vous êtes au travail.

Vous pouvez également différer la mise à jour de 6 jours maximum en cliquant sur «Planifier le redémarrage» après le téléchargement de la version 1903 mais celui-ci n’a pas encore été installé. Ce bouton vous permet de retarder le processus de redémarrage et d’installation jusqu’à 6 jours.

3-Comment retarder un peu la mise à jour de Windows 10 Mai 2019 (Accueil)

Opter pour une connexion mesurée aide à différer les nouvelles mises à jour jusqu’à ce que vous soyez prêt. Mais, cette stratégie vous pose également des problèmes de sécurité car vous ne recevrez pas de mises à jour cumulatives pour Patch mardi.

Si vous êtes habitué à installer manuellement les mises à jour cumulatives tous les mardis du correctif, vous pouvez utiliser cette option pour bloquer la mise à jour de Windows 10 Mai 2019. Microsoft indique qu’il téléchargera toujours les mises à jour critiques lorsque vous êtes connecté à un compteur.

Voici comment configurer votre réseau Wi-Fi en tant que connexion mesurée:

  • Ouvrez Paramètres Réseau et Internet  > Wi-Fi .
  • Changez votre connexion Wi-Fi en tant que connexion mesurée: cliquez sur le réseau que vous utilisez pour vous connecter à Internet et basculez sur Définir comme connexion mesurée dans l’écran suivant.

Notez la gravité de cette option, car la plupart des mises à jour de sécurité resteront bloquées. Tandis que Microsoft continuera à installer les mises à jour prioritaires , la plupart des mises à jour cumulatives resteront bloquées. Vous devrez installer les mises à jour cumulatives manuellement jusqu’à ce que vous désactiviez la connexion mesurée. Chaque fois que Microsoft envoie un correctif de sécurité, vous devez le télécharger et l’installer manuellement à partir du site WebMicrosoft Update .

Lorsque vous êtes prêt à passer à la mise à jour vers Windows 10 du mois de mai 2019, vous pouvez simplement suivre les mêmes étapes pour désactiver la connexion mesurée.

3-Utilisez la version Pro ou Enterprise et souhaitez bloquer Windows 10 1809? Facile.

Contrairement aux simples mortels qui utilisent Windows 10 Home, ceux qui utilisent Windows 10 Pro, Education et Windows 10 Enterprise ont la possibilité de reporter des mises à jour sans passer par des solutions de contournement ni par compromettre la sécurité de leurs ordinateurs. Les choses sont assez faciles pour vous, car vous pouvez retarder Windows 10 1903 jusqu’à 365 jours.

  • Allez dans  Paramètres >  Mise à jour et sécurité.
  • Sous  Paramètres de mise à jour, cliquez sur  Options avancées .
  • Ici, vous pouvez simplement choisir de différer les mises à jour de 365 jours, OU de différer le processus jusqu’à ce qu’une certaine mise à jour soit plus stable. Pour ce dernier, sous «Choisissez quand les mises à jour sont installées», sélectionnez «Chaîne semi-annuelle».

La première option vous permet de différer une mise à niveau d’une fonctionnalité jusqu’à 365 jours et la seconde jusqu’à un an  après  sa mise à la disposition des entreprises, généralement quatre mois après la publication.

Vous pouvez toujours revenir à ces paramètres pour obtenir la mise à jour Windows 10 mai 2019 .

Windows 10 Version 1903 est actuellement testée par les initiés de Slow and Release Preview et il est à espérer que cette version s’avérera plus stable que les dernières mises à jour.

EN SAVOIR PLUS SUR

Comment utiliser le mode de compatibilité Windows 10

Qu’est-ce que Windows 10 LTSB?

Qu’est-ce que AAct.exe? Dois-je l’enlever ou pas?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile