Aller au contenu

Meilleurs gestionnaires des fichiers Android 2019

Qu’il s’agisse d’un travail de copier-coller rapide ou d’une plongée dans les profondeurs numériques de votre smartphone Android, les applications gratuites de gestionnaires des fichiers Android vous permettent de mieux contrôler vos documents que leurs homologues intégrés de Google. Cependant, comment savez-vous lequel vous convient le mieux?

Les meilleures applications gratuites pour vous permettre de mieux contrôler vos fichiers

 

gestionnaire-de-fichiers-pour-Android

Nous avons rassemblé certains de nos favoris et les avons classés en forme de leurs fonctionnalités, de leurs performances et de leur facilité d’utilisation. Alors,quelles sont les meilleurs gestionnaires des fichiers Android ?

ASTRO Gestionnaire de fichiers

L’un des Meilleurs gestionnaires des fichiers Android est Astro . Avec une interface simple et un accent mis sur la productivité, l’application de gestion de fichiers d’Astro vous évite de vous faufiler dans un autre mouvement de fichier délicat sur votre téléphone ou votre tablette Android.

Vous trouverez un écran d’accueil familier contenant l’essentiel: types de fichiers, emplacements de stockage, services cloud, fichiers récents et favoris. Tout ce dont vous avez besoin est accessible à partir du moment où vous ouvrez l’application.

L’installation est agréablement simple. Les boutons « Ajouter » conviviaux pour les pouces sortent de l’écran d’accueil et offrent une prise en charge de la localisation des serveurs LAN, FTP, SFTP et SMB. Vous pouvez également vous connecter aux services de cloud et aux services sociaux les plus courants, tels que OneDrive, Google Drive, Dropbox et Facebook. Tout cela rend ridiculement facile la navigation vers votre destination. Sinon, si vous ne savez pas où déposer un fichier, vous pouvez utiliser la barre de recherche.

Un coup d’œil sous le capot révèle des options de gestionnaire de fichiers sans faille. Les fonctionnalités ne sont pas beaucoup plus exotiques que la compression et l’extraction .ZIP et .RAR, ainsi que la sauvegarde des applications et un « tueur de tâches » qui peut forcer les applications à se fermer pour protéger la batterie. Cependant, la force principale d’Astro réside dans le fait qu’il s’agit avant tout d’être un gestionnaire de fichiers, pour copier, déplacer et partager vos applications et vos documents, sans extras inutiles, pas même les annonces.

Comment cela peut-il être amélioré?

Bien que l’application reste propre et accessible, le glissement horizontal de l’écran d’accueil est inutilement délicat. Nettoyer de l’espace à l’aide de l’option Utilisation de la carte SD est un défi qui consiste à voir la sélection de fichiers vous revenir en boucle à l’emplacement de son dossier. Vous pouvez contourner ce problème en maintenant le fichier enfoncé pour l’ouvrir, plutôt que de le toucher comme d’habitude. L’application pourrait bénéficier de l’inclusion en plusieurs volets pour rendre la navigation encore plus rapide et une augmentation du nombre d’emplacements de stockage dans le cloud serait également la bienvenue.

Verdict

Avec une fonctionnalité simplifiée, Astro ne conviendra pas à tout le monde, mais c’est cette simplicité qui confère à cette application un large attrait, alors qu’il y a juste assez de suppléments pour répondre aux besoins les plus courants. Après tout, une application de gestion de fichiers n’a que très peu à faire et Astro en fait la plupart.

Caractéristiques: 4

Performance: 5

Facilité d’utilisation: 5

Globalement: 5

Total Commander

Total Commander a commencé sa vie en tant qu’application de bureau et cela se voit. De la conception à la performance, cela ressemble à une application de gestion de fichiers conçue pour les utilisateurs sérieux.

D’un seul coup d’œil au thème audacieux et noir et à ses icônes semblables à Windows, Total Commander est synonyme d’activité. Vous ne trouverez pas ici de combinaisons de couleurs flash ou d’autres options frivoles, ce qui est bien tant que vous pourrez vivre avec les combinaisons de couleurs existantes.

Total Commander prend en charge les connexions FTP, SFTP, WebDAV et LAN. Vous pouvez également connecter l’application à vos comptes OneDrive, Google Drive et Dropbox, mais vous devez ajouter des plugins à l’application pour les faire fonctionner. Vous trouverez également des extras pratiques comme la création de vos propres commandes internes et un éditeur d’autorisations.

Si vous avez déjà utilisé un gestionnaire de fichiers, vous vous sentirez comme à la maison.

Comment cela peut-il être amélioré?

Certaines terminologies, bien que précises, ne sont pas particulièrement conviviales à cause du passage du logiciel PC à l’application. La sélection de plug-ins supplémentaires vous amène sur un site externe inélégant qui n’est guère plus qu’un mur de texte et quelques liens. L’ajout de ces options dans l’application affinerait le processus. À l’heure actuelle, l’application ne se connecte qu’à un petit nombre de services cloud – nous aimerions en voir plus.

Verdict

Total Commander n’est pas qu’un nom. c’est une déclaration d’intention. C’est une application bien construite qui plaira à ceux qui veulent un aperçu complet des fichiers et constitue un outil puissant à ajouter à Android. Cependant, grâce à ses origines de bureau maladroites, vous devrez passer un peu de temps à apprendre à utiliser l’application pour bien comprendre ses bizarreries.

Caractéristiques: 5

Performance: 5

Facilité d’utilisation: 4

Globalement: 4

Gestionnaire de fichiers

Créé à l’origine par Asus pour ses smartphones propriétaires, File Manager est désormais disponible sur d’autres appareils Android. Malgré son nom peu créatif et ses origines spécifiques à la plate-forme, l’application est étonnamment ravissante.

Du point de vue du design, c’est comme si Asus décidait d’améliorer les faiblesses mineures d’Astro. Les icônes remarquables de l’application rendent l’utilisation extrêmement intuitive pour les utilisateurs d’Android. Pour ceux qui en ont marre de naviguer manuellement vers des tâches courantes, le Gestionnaire de fichiers place également de manière pratique des actions clés telles que le transfert de fichiers sur le bureau et l’analyseur de stockage au bas de l’écran d’accueil. L’analyseur lui-même est un rêve: ses grands onglets et ses rapports visuels sont conçus pour les smartphones. Ailleurs, un Cabinet caché protégé par un code PIN protège les fichiers privés des regards indiscrets.

Ceci est une application légère, cependant, ne couvrant que les bases absolues. Cependant, cela rend File Manager rapide et efficace.

Comment cela peut-il être amélioré?

L’application est impressionnante . C’est tellement bon que dans presque tous les départements, vous vous attendez à ce qu’il offre encore plus: plus d’actions; plus d’options de stockage en nuage; plus de connexions réseau et serveur. En tant que tel, des idées intelligentes se cachent partout dans l’application, telles que le Cabinet caché, avec les restrictions par ailleurs très évidentes, ce qui donne à l’application une impression de sous-développement. Des liens rapides vers des emplacements de stockage supplémentaires sur l’écran d’accueil offriraient un gain de productivité.

Verdict

Quel gestionnaire de fichiers fait, il fait bien. Une navigation fluide et une concentration sur une gestion de fichiers simple font de l’application un plaisir à utiliser. Cependant, il est limité par des capacités limitées. C’est dommage, mais même sans fonctionnalités étendues, il y a beaucoup à apprécier avec le Gestionnaire de fichiers.

Caractéristiques: 3

Performance: 5

Facilité d’utilisation: 5

Globalement: 4

Le meilleur du repos

Explorateur de fichiers ES

ES File Explorer se présente comme la première application de gestion de fichiers au monde. Performant et riche en fonctionnalités, le charme facile de ES devrait en faire le vainqueur de l’or.

Malheureusement, l’application financée par la publicité vous oblige à télécharger bloatware pour accéder à des fonctionnalités verrouillées, ce qui va à l’encontre de son objectif.

Solid Explorer

Solid Explorer démarre avec un essai gratuit de 14 jours, avec une mise à niveau complète à un prix raisonnable. En harmonie avec l’esthétique Android, vous n’aurez aucun mal à naviguer dans la plupart des applications. Il y a quelques bons bonus ici aussi, y compris le cryptage de fichier individuel. Cependant, déplacer des fichiers vers différents emplacements de stockage n’est pas du tout intelligent, ce qui rend l’application difficile à recommander, étant donné qu’il s’agit d’une fonction principale d’un gestionnaire de fichiers.

Gestionnaire de fichiers X-plore

Comme un gestionnaire de fichiers de bureau, X-plore est similaire à Total Commander. Elle prend en charge plus de services cloud que toute autre application de notre liste, ainsi que la collection standard de connexions de serveur. Cependant, l’esthétique de type bureau est un malaise sur Android, car sa mise en page est laide. En outre, l’ouverture des dossiers imbriqués recouvre rapidement l’écran. Le double volet permet de résoudre ce problème, mais il ne suffit pas de résoudre tous ses problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com