Voyons le secret Windows 10 Data Collection. Depuis la publication de Windows 10 en 2015. Microsoft a été critiqué pour la collecte secrète de données sur l’activité des utilisateurs.
Après le contrecoup initial de l’utilisateur et certaines sanctions en Europe. Microsoft a révisé ses paramètres de confidentialité, introduit de nouveaux outils, rédigé des billets de blog pour divulguer activement les données collectées et autorisé les utilisateurs à ne pas envoyer de journaux à Microsoft. Cependant, il semble que la société a quand même continué à recevoir une grande partie des données.
Quelques rapports circulant au cours des deux dernières semaines. Suggèrent que le fabricant Windows continue de recevoir des journaux. Même si les utilisateurs ont choisi de ne pas partager ces données.
Windows 10 envoie votre «historique d’activité» à Microsoft
Il semble que le problème vienne de Microsoft qui utilise le même terme pour deux paramètres, d’abord remarqué par les gens de HTG . La société a peut-être encore une fois fait des bêtises, mais cette fois, il ne s’agit pas de recevoir des données en secret, mais plutôt de l’absence de choix de conception simples et d’une stratégie de nommage claire. Voici quelques informations.
La mise à jour d’avril 2018
Introduite avec la mise à jour d’avril 2018, la fonctionnalité Chronologie permet aux utilisateurs de reprendre le travail sur leurs projets. Cette fonctionnalité dépend de «l’historique d’activité» des applications que vous lancez sur vos machines, c’est-à-dire des données partagées avec Microsoft. Lorsqu’un utilisateur efface cet historique, il s’attend à ce que Microsoft ne dispose d’aucun autre enregistrement de ces données. Cependant, certains utilisateurs de Reddit ont remarqué que Privacy Dashboard de Microsoft affichait toujours un «historique d’activité» des applications.
Que ces données apparaissent dans votre tableau de bord de confidentialité. Dépend des options que vous avez sélectionnées sous Diagnostics et commentaires . Comme cela a déjà été partagé avec nos lecteurs. Vous devez choisir «Basique» si vous ne voulez pas que votre appareil Windows 10 envoie toutes les données à Microsoft. Dans une déclaration, Microsoft a confirmé cette utilisation déroutante d ‘« Historique d’activité« , qui reste trompeuse, quelle que soit la façon dont vous l’expliquez.
« Microsoft s’engage à protéger la vie privée de ses clients. Elle fait preuve de transparence au sujet des données que nous recueillons et utilisons à votre avantage, et nous vous donnons des contrôles pour gérer vos données ». Elle nous a déclaré le porte-parole de l’entreprise.
Le porte-parole de l’entreprise
«Dans ce cas, le même terme« Historique d’activité »est utilisé dans Windows 10 et dans le tableau de bord Microsoft Privacy . Les données de l’historique d’activité de Windows 10 ne sont qu’un sous-ensemble des données affichées dans le tableau de bord Microsoft Privacy. Nous travaillons pour résoudre ce problème de nommage dans une future mise à jour. »
En fin de compte, même si vous avez désactivé ou même effacé l’historique d’activité lié à la chronologie. La société a continué à recevoir ces données car vous avez sélectionné «Complet» dans les paramètres de diagnostic.
Trop déroutant?
- Allez dans Paramètres> Confidentialité > Historique d’activité
- Décochez la case «Laisser Windows synchroniser mes activités de ce PC vers le cloud».
- Vous pouvez également «effacer l’historique d’activité» s’il était déjà sélectionné
Ensuite, assurez-vous de ne pas envoyer trop de données de diagnostic à l’entreprise (sauf si vous le souhaitez) en sélectionnant «Basic»:
- Allez dans Paramètres> Confidentialité > Diagnostics et commentaires
- Réglez-le sur «De base». Envoie uniquement des informations sur votre «appareil, paramètres et fonctionnalités». Contrairement au mode «Complet». Envoie également des données sur les applications que vous utilisez et les sites Web que vous visitez.
EN SAVOIR PLUS SUR