Aller au contenu

Qu’est-ce que Windows 10 LTSB?

Qu’est-ce que Windows 10 LTSB? Si vous exécutez une infrastructure critique, la branche de maintenance à long terme de Microsoft peut être la meilleure option pour vos périphériques.

Windows-10-LTSB

Le système d’exploitation phare de Microsoft dispose de plusieurs canaux de maintenance qui poussent à la fois les mises à jour essentielles et non essentielles des machines des utilisateurs à des vitesses très différentes.

Contrairement à la branche Windows Insiders, qui envoie des versions Windows relativement non testées aux ordinateurs des utilisateurs à intervalles réguliers, nous avons le canal de maintenance à long terme (LTSC).

Cette option, qui régit les mises à jour publiées pour les installations LTSB ( Windows 10 ), est le plus lent et le plus stable des canaux de maintenance. Conçu spécifiquement pour une sous-catégorie d’utilisateurs d’entreprise, il s’agit essentiellement d’une version allégée de Windows et s’affiche sans le navigateur Microsoft Edge, Cortana et une multitude d’applications Windows.

Bien que l’option la plus courante, «Canal semi-annuel» (SAC), envoie les mises à jour majeures aux ordinateurs des utilisateurs deux fois par an, la branche Win-10 LTSB met à jour uniquement les ordinateurs avec les correctifs de sécurité essentiels. Les contrats de service par le biais du LTSC durent également dix ans.

Bien que de nouvelles versions de Windows 10 LTSB soient parfois publiées, elles ne seront pas automatiquement transférées vers des installations existantes de la même manière que les utilisateurs s’attendaient à le faire via SAC. Au lieu de cela, les utilisateurs de cette version devront mettre à jour leurs ordinateurs manuellement via un support externe.

Windows 10 LTSB vs Enterprise

LTSB est une option de licence relativement inconnue pour les utilisateurs de Windows 10 Entreprise et propose une version presque totalement démontée du système d’exploitation phare. Mais ce n’est pas pour tout le monde.

En fait, Microsoft indique dans sa documentation utilisateur que l’accord LTSC n’est pas destiné à être déployé sur la plupart ou la totalité des PC de l’entreprise, par exemple les employés de bureau ou les informaticiens. Ceci est dû à la fonctionnalité très limitée.

Au lieu de cela, les installations doivent normalement être réservées à des machines spéciales ou à des périphériques alimentant des infrastructures critiques, telles que des guichets automatiques ou des équipements de soins de santé. Ces types de périphériques n’auraient pas besoin des fonctionnalités supplémentaires que Microsoft applique régulièrement à Windows 10, et les correctifs de sécurité fournis dans le cadre d’un contrat LTSC de dix ans suffiront.

Selon la documentation officielle, les nouvelles versions de LTSC sont disponibles tous les deux ou trois ans et les organisations peuvent choisir de les installer en tant que mises à niveau ou d’ignorer complètement les versions de leur contrat de 10 ans. En revanche, les machines Windows 10 Entreprise se trouvent normalement dans le cycle de publication de SAC.

Que propose Windows 10 LTSB (ou pas)?

L’édition Windows 10 LTSB Enterprise, qui lui donne son nom complet, ne comporte pas un certain nombre d’applications principales qui figurent normalement dans les autres itérations de Windows 10. Le navigateur Microsoft Edge, par exemple, n’est pas inclus, pas plus que le navigateur Cortana. assistant virtuel. Certaines capacités de recherche restent toutefois limitées.

Cela s’ajoute à d’autres omissions, notamment les applications Microsoft Mail, Agenda, OneNote, Météo, Actualités, Sports, Argent, Photos, Appareil photo, Musique et l’Horloge. Fondamentalement, ces applications ne sont pas prises en charge dans Windows 10 Enterprise LTSB, même si vous les installez via le chargement latéral. Le Microsoft Store n’est pas non plus inclus.

Quelle est la dernière version de Windows 10 LTSB?

Pour coïncider avec sa dernière mise à niveau majeure, Microsoft a publié début octobre 2018 Windows 10 Enterprise LTSC 2019, ou version 1809. Ce numéro vous semble-t-il familier? En effet, c’est le même code que celui attribué à la mise à jour d’octobre de Microsoft, publiée au même moment.

Windows 10 Entreprise LTSC 2019 était la première version depuis la version 1607 publiée en août 2016. Toutefois, en raison de la gestion désastreuse du déploiement de la mise à jour d’octobre et de plusieurs bugs critiques détectés dans cette version de Windows 10, Microsoft a tiré cette dernière version de LTSB. fait avec la version grand public. Après avoir réexaminé les problèmes signalés avec la dernière version de Windows 10, l’édition LTSB 2019 a été rendue disponible.

Cette dernière version s’appuie sur Windows 10 Pro et ajoute une gamme de fonctionnalités conçues pour répondre aux besoins des organisations de taille moyenne et plus grande . Celles-ci incluent des fonctionnalités de sécurité supplémentaires pour se protéger contre les menaces modernes, des options de mise à jour et de support, ainsi qu’un système complet de gestion des appareils et des applications.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com