Aller au contenu

Les raccourcis clavier pour réparer un ordinateur bloqué

Cela peut être vraiment frustrant. Lorsque votre ordinateur se bloque soudainement alors que vous êtes en train de faire quelque chose. Vous trouverez ci-dessous les Raccourcis clavier pour réparer un ordinateur bloqué.

Raccourcis-clavier-pour-réparer-un-ordinateur-gelé

Raccourcis clavier pour réparer un ordinateur bloqué

Les ordinateurs Windows 10 peuvent cesser de répondre pour diverses raisons, allant des problèmes liés aux pilotes et au matériel, aux fichiers de registre corrompus, aux logiciels malveillants et aux programmes bloqués.

Lorsqu’un ordinateur se bloque. La plupart des utilisateurs tentent de se sortir de la situation en redémarrant l’ordinateur, ce qui entraîne une perte de données.

Désormais, nous fournissons ci-dessous certains raccourcis clavier. Ils peuvent aider à réparer un ordinateur gelé, sans perdre votre travail non enregistré.

1-Attendre quelque temps pour réparer un ordinateur bloqué

Parfois, l’ordinateur semble bloqué. Mais il peut être actif en arrière-plan, tentant de terminer une tâche ou un processus actif.

Par conséquent, votre première approche devrait être de donner à votre ordinateur suffisamment de temps pour terminer ses activités en arrière-plan .

2-Appuyez sur Win + Ctrl + Maj + B

Si le problème sur votre ordinateur est dû au blocage du pilote graphique, appuyez sur les touches Win + Ctrl + Maj + B pour réparer l’ordinateur gelé en redémarrant les pilotes vidéo de votre appareil.

Comme ce raccourci clavier ne redémarre que les pilotes graphiques, le programme que vous avez laissé ouvert restera exactement tel qu’il était et vous ne perdrez pas votre travail.

  1. Appuyez sur les touches Win + Ctrl + Maj + B du clavier de votre ordinateur.
  2. Dans un instant, l’écran de votre ordinateur deviendra noir et là vous entendrez un bip.

Au bout d’un moment, vous verrez l’écran revenir à la normale et vous devriez pouvoir continuer votre travail.

3-Appuyez sur Alt + Tab

Si votre ordinateur est planté en raison d’un processus ou d’un programme bloqué, vous pouvez régler le problème en appuyant sur les touches Alt + Tab pour vous écarter du programme bloqué.

4-Appuyez sur Ctrl + Maj + Echap

Appuyez sur les touches Ctrl + Maj + Échap pour accéder au gestionnaire de tâches de votre ordinateur, ce qui vous permet d’éliminer ou de désactiver des programmes et des processus ne répondant pas.

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
  2. Sur l’écran du gestionnaire de tâches, cliquez avec le bouton droit sur le programme qui ne répond pas et cliquez sur Fin de tâche .

La fermeture du programme qui ne répond pas devrait débloquer votre ordinateur.

5-Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr

Un autre raccourci clavier que vous pouvez l’essayer pour réparer un ordinateur gelé consiste à appuyer sur les touches Ctrl + Alt + Suppr du clavier de votre ordinateur.

6-Redémarrer l’ordinateur bloqué

Si vous ne parvenez pas à réparer l’ordinateur gelé à l’aide des raccourcis clavier ci-dessus. Alors, il est temps de forcer le redémarrage de votre ordinateur.

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’ordinateur s’éteigne.
  2. Attendez 60 secondes et redémarrez votre ordinateur en appuyant sur le bouton d’alimentation.
  3. Si vous êtes invité à démarrer l’ordinateur en mode sans échec ou sous Windows normalement. Sélectionnez l’option permettant de démarrer Windows normalement.

Comme mentionné ci-dessus, le redémarrage de l’ordinateur entraînera une perte de données. En d’autres termes, vous risquez de perdre tout votre travail non enregistré.

Si le programme sur lequel vous travailliez est doté de la fonction de sauvegarde automatique. Cependant, vous pourrez peut-être récupérer votre travail jusqu’à la dernière position de sauvegarde automatique.

EN SAVOIR PLUS SUR

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile