Aller au contenu

Comment réduire l’utilisation des données dans Windows 10

Avec l’avancement de la technologie, on trouve beaucoup de demandes et des charges spécifiques par les utilisateurs. (les wifi mobiles, les dongles, les VPN ). Cependant, avec la plupart des gens, le principal problème est le coût de consommation de données. Alors,Comment réduire l’utilisation des données dans Windows 10.

réduire-l'utilisation-des-données-dans-Windows-10

Toute personne utilisant des données sur un appareil mobile. Elle paie une prime par rapport à Internet à domicile via des fournisseurs de câble / dsl / fibre. En outre, avec les nouveaux systèmes d’exploitation tels que Windows 10 , la plupart des éléments ont été déplacés en ligne. Par exemple, auparavant, vous vous connectiez par défaut à votre PC sans que votre ordinateur informe Microsoft, maintenant vous avez une connexion Microsoft où vous vous connectez via une adresse e-mail à votre ordinateur et cela va prendre des données.

Réduire l’utilisation des données sur Windows 10

Dans ce guide, nous verrons comment et où pouvons-nous apporter des améliorations pour réduire l’utilisation des données.

1- Installer un Spybot

Avant tout, le Spybot  est une petite application pour arrêter le suivi de Windows les mises à jour de télémétrie , elle recherche aussi et élimine les logiciels espions, le but de cette application est simplement d’empêcher votre Windows 10 de soumettre des données à Microsoft. Une fois que vous l’avez téléchargée et installée. Ouvrez-le et utilisez le bouton d’immunisation pour le laisser faire le reste pour vous. Une fois cela fait, la tâche suivante consiste à augmenter le cache de votre navigateur, afin qu’il puisse économiser le chargement à partir d’Internet.

2- Augmenter le cache

Le cache est un mécanisme qui aide à réduire les temps de chargement des pages en chargeant des éléments statiques d’un site Web, en les téléchargeant et en les enregistrant sur votre système. Si par exemple, vous allez sur Facebook, il essaiera de télécharger ce script chaque fois que vous visiterez Facebook.

Par défaut, le cache est activé et il a une certaine taille, il le fait déjà, c’est quelque chose, mais ce que nous voulons faire ici est de sauvegarder les données et pour cette raison, nous devrons augmenter la taille du cache afin qu’il puisse économiser plus, et dépendre moins, augmenter la vitesse et réduire l’utilisation des données.

Puisqu’il existe un certain nombre de navigateurs, je ne mets pas les instructions ici pour chaque navigateur, mais ce que vous pouvez faire est d’utiliser Google pour rechercher un moyen d’augmenter la taille de votre cache.

Une fois cela fait, le prochain ajustement important que vous pouvez faire est d’empêcher la mise à jour automatique de Windows, pendant que vous êtes sur un plan de données mobile car c’est coûteux. Heureusement, cela est très facile à faire dans Windows 10.

3- la mise à jour automatique de Windows

Accédez à Paramètres -> choisissez  Réseau et Internet  , puis choisissez  Options avancées. Faites défiler vers le bas et définissez votre connexion comme une connexion mesurée. 

Une fois cela fait, Windows pensera que votre connexion est une connexion limitée et empêchera Windows de pousser automatiquement les mises à jour. Vous avez maintenant le choix de télécharger les mises à jour manuellement, faites-le lorsque vous n’êtes pas sur une connexion à bande passante limitée.

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com