Aller au contenu

Trois étapes à faire de votre téléphone portable qui a tombé dans l’eau

De nos jours, de plus en plus de téléphones mobiles ont des fonctions d’étanchéité, il n’y a donc aucun problème d’étanchéité dans la vie quotidienne. Mais après tout, les téléphones portables étanches sont encore peu nombreux et la plupart d’entre eux n’ont pas cette fonction. Alors la question se pose. Que devez-vous faire si votre téléphone portable tombe accidentellement dans l’eau? Je vais vous montrer, les Trois étapes à faire de votre téléphone portable qui a tombé dans l’eau.

smart-phone-eau

Étape 1: éteindre à temps

Oui, il est très important d’éteindre le smartphone à temps. Si vous gardez votre téléphone portable allumé même lorsqu’il est inondé,donc vous souhaitez depuis longtemps le changer. Parce que le smartphone va former des courants de Foucault et provoquer un court-circuit après être entré dans l’eau et même brûler sérieusement la carte mère.

La méthode correcte consiste à retirer le téléphone portable de l’eau, à effacer rapidement les marques d’eau sur la surface du téléphone portable et à ne pas essayer d’ouvrir le smartphone. Inconsciemment, de nombreux utilisateurs vont appuyer sur le bouton d’amorçage pour voir si le téléphone peut toujours démarrer après l’avoir retiré. C’est très faux. Même si le téléphone n’est pas endommagé, une fois démarré, vous risquez de brûler la carte mère. Donc, ne jamais allumer!

Il convient de rappeler que le fuselage ne doit pas être secoué pour drainer l’eau après être entré dans l’eau. Après avoir agité de la sorte, l’eau se déplacera sous l’action de la force, ce qui créera davantage de parties tachées d’eau à l’intérieur du téléphone portable.

Étape 2: éliminer l’humidité

La deuxième étape consiste bien entendu à éliminer l’eau.

Tout d’abord, des serviettes propres peuvent être utilisées pour essuyer rapidement. Vous devez vous assurer que l’eau ne coule pas dans les prises de charge, les sorties pour écouteurs et les autres prises. Beaucoup de gens vont utiliser un sèche-cheveux pour sécher l’intérieur lorsque le téléphone portable est rempli d’eau. Cette méthode n’est pas impossible. Cependant, une attention particulière devrait être portée au mode de fonctionnement; la température de l’air soufflé par le ventilateur relativement élevée, ce qui est fondamentalement équivalent à la température du téléphone portable lorsque la chaleur est la plus haut. Plus la tuyère est proche, plus la température est élevée.

Par conséquent, lors du soufflage de téléphones , nous devons faire attention à la distance entre la sortie d’air du ventilateur et le téléphone portable, de sorte que la température de l’air sur le téléphone portable soit proche de la température normale. N’oubliez pas que la sortie d’air du sèche-cheveux ne doit pas être soufflée directement sur le smartphone . Ce n’est absolument pas bon pour le téléphone mobile si la température est trop élevée.

Après quelques minutes, vous vous arrêtez un moment. Le temps nécessaire au sèche-cheveux pour souffler un téléphone portable ne devrait pas être trop long, 20 minutes suffisent. Après avoir soufflé le téléphone, vous ne pouvez toujours pas essayer de l’allumer, car pour le moment, vous ne savez pas s’il y a de l’eau dans le téléphone. Pour être en sécurité, vous devez encore passer à l’étape suivante, à savoir sécher le téléphone.

⇒ À lire aussi Meilleurs gestionnaires des fichiers Android 2019

Étape 3: séchage

L’élimination de l’humidité à elle ne suffit pas pour un téléphone portable qui a tombé dans l’eau, un traitement de séchage est donc nécessaire.La méthode ancestrale de séchage des téléphones mobiles consiste à les jeter dans du riz. La raison en est que l’absorption d’eau du riz est relativement bonne. Si le téléphone portable est noyé dans du riz, cela peut aider à absorber toute l’eau et les vapeurs résiduelles qu’il contient. Mais gardez à l’esprit que si vous faites cela, vous risquez de remplir la prise de téléphone cellulaire de grains de riz collants. Pensez donc à l’envelopper dans du papier absorbant avant de le jeter dans le riz.

Après tout, le riz n’est qu’une mesure d’urgence. Par rapport aux dessiccants et aux séchoirs professionnels, il existe encore des lacunes dans l’absorption de l’eau. Habituellement, nous pouvons préparer des dessiccants ou des boîtes de séchage en cas d’urgence. Dans certains produits que vous achetez habituellement, vous trouverez des petits sacs desséchants pouvant être utilisés. Ramassez tous ces petits sacs desséchants et scellez-les avec les téléphones trempés. L’effet est beaucoup mieux que de les enterrer dans du riz.

Dessiccants

À ce stade, vous pouvez essayer d’allumer le téléphone. Si la consommation d’eau n’est pas grande, le téléphone mobile devrait pouvoir démarrer normalement. Si vous ne pouvez toujours pas l’activer, vous ne pouvez vous adresser qu’au service après-vente. Il convient de noter qu’il y aura des signes d’étanchéité dans les téléphones mobiles, qui changeront de couleur en cas d’eau.Lorsque le service client constate que la couleur des panneaux imperméables a changé, cela ne peut être sous garantie. L’entretien coûte un certain montant.

Si votre téléphone peut être allumé, ne soyez pas trop heureux trop tôt. Vous devez vérifier les composants du téléphone pour voir s’ils fonctionnent correctement.

  1. Vérifiez d’abord sur l’écran du téléphone mobile pour voir s’il n’ya aucune trace à l’écran. Parfois, l’écran s’affiche anormalement lorsque le téléphone portable est trempé dans l’eau.

 

  1. Vérifiez le combiné du téléphone mobile et vérifiez s’il peut être utilisé correctement. Vous pouvez le tester en appelant.

 

  1. Vérifiez si le haut-parleur du téléphone portable,s’il peut sonner normalement. Le trempage peut provoquer le silence de l’orateur

 

  1. Vérifiez si l’appareil photo du téléphone mobile peut prendre des photos, y compris l’appareil photo avant et l’appareil photo principal.

 

Si les quatre éléments ci-dessus peuvent être utilisés normalement, alors félicitations, votre téléphone mobile est fondamentalement OK.

 

À ce stade, certains fans peuvent demander: En plus de ceux-ci, n’y a-t-il pas d’autre moyen? Oui!Vraiment, je vais vous dire maintenant. C’est-à-dire: changez le téléphone = «  »>.

⇒ À lire aussi : Comment débloquer Android ?

⇒ À lire aussi : Protéger votre smartphone contre le vol et la perte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile