Aller au contenu

WHQL Dans Windows 10 et l’impacte dans le BIOS

Lorsque vous achetez un PC Windows 10 ou un logiciel pour votre ordinateur, vous souhaitez qu’il fonctionne sans problème. C’est là que la certification de Microsoft entre en scène. Microsoft l’appelle Windows 10 WHQL ou Windows Hardware Quality Labs .

Certains des OEM ont une fonction unique dans le BIOS – Windows 10 WHQL Setting – qui permet d’exécuter des tests particuliers en ce qui concerne les pilotes. Les paramètres semblent avoir également été cités sur deux cartes mères MSI et ont laissé beaucoup à la confusion. Dans ce post, nous clarifions ce paramètre particulier.

Qu’est-ce que Windows 10 WHQL

Nous couvrirons les domaines suivants:

  1. À propos de WHQL
  2. Pilotes WHQL
  3. WHCL Certification Nécessité

Le processus WHQL garantit que le matériel ou le logiciel approuvé par Microsoft fonctionne correctement sous Windows 10. Je suis certain que vous avez déjàWindows-compatible vu des logos et un marqueur 3D indiquant « Certifié pour Windows ». Lorsqu’un développeur ou un fabricant de matériel passe le WHQL, ils peuvent l’utiliser pour leurs produits et faire de la publicité.

Plusieurs fois, lors d’une nouvelle version de matériel ou d’une nouvelle version de Windows, Microsoft et les constructeurs OEM annoncent un nouveau matériel. Tous ces matériels sont certifiés pour Windows

 

 

Pilotes WHQL

Outre le matériel et les logiciels, Microsoft exécute un programme de signature de test destiné aux pilotes. À moins que Microsoft ne signe les pilotes, ils ne sont pas recommandés pour l’installer. Cependant, si vous le faites, vous en serez averti. Windows Update télécharge uniquement les pilotes certifiés WHQL. Microsoft travaille avec des constructeurs OEM importants tels que Asus, NVIDIA, etc., pour s’assurer que les pilotes fonctionnent correctement avec la version actuelle et future de Windows 10.

Le programme permet également aux fournisseurs de matériel indépendants de participer. Ils peuvent soumettre des packages de pilotes pour qu’ils soient testés. Le programme est un kit destiné à une version spécifique de Windows. Une fois le processus de test terminé, le résultat doit être renvoyé à Microsoft .

Alors, est-il nécessaire d’avoir une certification WHQL?

La réponse est non. La certification a un impact important sur les ventes, mais de nombreux constructeurs s’assurent que leurs logiciels et matériels fonctionnent sous Windows 10. Par exemple, les fabricants hébergent les fichiers de pilotes sur leur site Web, et c’est très bien. téléchargez et installez-le.

Si vous rencontrez une erreur, mais que vous avez confiance en le fichier et le fabricant OEM, vous pouvez toujours forcer la désactivation de la signature .

Cette option est disponible dans Menu de démarrage avancé> Activer le mode de signature de test> Désactiver la signature du pilote de périphérique.

Quel est le réglage de Windows 10 WHQL dans le BIOS?

Le paramètre Windows 10 WHQL dans le BIOS:

  1. Vérifie les pilotes signés pendant le processus de démarrage
  2. Vous permet d’activer le support UEFI.

Le programme certifie que les pilotes sont compatibles avec la version Windows s’applique également au matériel.

Alors, que fait ce paramètre dans le BIOS ? Il y a deux explications possibles.

1- Recherchez les pilotes signés au démarrage

La première explication possible est de vérifier la compatibilité des pilotes de matériel. Lorsque vous l’activez dans le BIOS, l’ordinateur effectuera un test complet au démarrage, s’il détecte des pilotes non entièrement signés, le processus de démarrage sera interrompu. Le BIOS ne peut pas interagir avec le processus de démarrage d’un système d’exploitation. L’UEFI (Universal Extensible Firmware Interface) peut le faire, c’est pourquoi il peut vérifier si tous les pilotes sont certifiés WHQL. Pour ce faire, il examine les pilotes répertoriés dans le registre et compile une base de données matérielle.

Il est préférable que les consommateurs n’utilisent pas cette option car il est possible qu’ils aient de tels facteurs. Si vous l’avez activé par inadvertance, rétablissez les paramètres du BIOS et choisissez un autre paramètre ou utilisez les paramètres par défaut.

2- Activer le support UEFI complet

La deuxième possibilité est que cette option ou toute autre option similaire permette une prise en charge complète de l’UEFI. Il ne doit être utilisé que si vous avez un ordinateur prêt pour l’UEFI. Vous pouvez choisir de désactiver le BIOS et basculer vers UEFI . En plus de vous assurer que votre ordinateur est prêt si vous utilisez le double système d’exploitation sur votre ordinateur, comme Linux

Je suppose que ce n’est pas un paramètre global. Certains OEM semblent l’utiliser, et c’est déroutant. Cependant, maintenant que l’UEFI est devenu le courant dominant, les constructeurs ne l’utiliseront plus. Ils auront plutôt le BIOS ou l’UEFI comme options. C’est quelque chose que nous espérons.

EN SAVOIR PLUS SUR

La carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti est en cours de fonctionnement. Les modèles personnalisés ASUS listés s’afficheront également avec une mémoire de 4 Go, qui vise la Radeon RX 580 avec un TDP de 75 W

Microsoft et Secret Windows 10 Data Collection – Les histoires ne s’arrêtent pas…

La croissance des applications Stalkerware dans le monde numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce-pc.com
Quitter la version mobile