En plus du compte administrateur actuel, vous pouvez créer un deuxième compte administrateur en tant que sauvegarde sur votre ordinateur. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour créer un nouveau compte administrateur dans Windows 10.
Créer un nouveau compte administrateur dans Windows 10
Au cours du processus d’installation d’un nouvel ordinateur, Windows 10 vous invite à créer un compte d’utilisateur afin de vous connecter à votre ordinateur.
Ce premier compte d’utilisateur créé pendant le processus d’installation aura des privilèges d’administrateur, vous permettant d’installer des applications et des programmes, de désinstaller des applications et d’apporter d’autres modifications à l’ordinateur.
Les comptes d’utilisateur suivants que vous ajoutez à l’ordinateur seront configurés en tant que comptes d’utilisateur standard par défaut et ces comptes d’utilisateur auront des privilèges limités.
Cependant, Windows 10 ne vous empêche pas de créer des comptes d’administrateur supplémentaires. En fait, vous pouvez même créer plusieurs comptes d’administrateur dans Windows 10.
Comment créer un nouveau compte
Pour créer un nouveau compte administrateur dans Windows 10, vous devez être connecté à votre ordinateur à l’aide d’un compte administrateur.
Vous ne pourrez pas créer de nouveaux comptes d’administrateur si vous êtes connecté à votre ordinateur en tant qu’utilisateur standard.
En outre, le deuxième compte administrateur que vous ajoutez à l’ordinateur peut être un compte administrateur local ou un compte administrateur Microsoft.
Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour créer des comptes d’administrateur local et Microsoft dans Windows 10.
Suivez les étapes ci-dessous pour créer un nouveau compte d’administrateur local dans Windows 10.
- Ouvrez Paramètres> cliquez sur Comptes .
- Sur l’écran Comptes, cliquez sur Famille et autres utilisateurs dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce PC.
- Sur l’écran suivant, cliquez sur Je n’ai pas les informations de connexion de cette personne.
- Dans l’écran suivant, cliquez sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Sur l’écran suivant, tapez Nom d’utilisateur, Mot de passe , Ressaisissez le mot de passe et complétez 3 questions de sécurité lorsque vous y êtes invité.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Suivant.
Les étapes ci-dessus créeront un compte d’utilisateur local standard avec des privilèges limités.
Par conséquent, l’étape suivante consiste à convertir ce compte d’utilisateur local limité ou standard en compte d’utilisateur administrateur.
- Alors que vous êtes toujours sur l’écran «Famille et autres utilisateurs», cliquez sur le compte d’utilisateur que vous venez de créer, puis sur le bouton Changer le type de compte .
- Sur l’écran suivant, sélectionnez l’ option Administrateur et cliquez sur OK .
Ensuite, vous pourrez utiliser votre nouveau compte d’administrateur local.
Créer un nouveau compte administrateur Microsoft
Suivez les étapes ci-dessous pour créer un nouveau compte administrateur Microsoft dans Windows 10.
- Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur l’ icône Paramètres en forme d’engrenage .
- Sur l’écran Paramètres, cliquez sur l’ icône Comptes.
- Sur l’écran Comptes, cliquez sur Famille et autres utilisateurs dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce PC.
- Sur l’écran suivant, entrez l’ adresse e- mail et cliquez sur Suivant .
- Sur l’écran suivant, cliquez sur le bouton Terminer.
Ceci termine la création d’un nouveau compte Microsoft standard avec des privilèges limités sur votre ordinateur. L’étape suivante consiste à modifier ce compte d’utilisateur Microsoft standard en compte d’utilisateur Microsoft administrateur.
- Pendant que vous êtes toujours sur l’écran Famille et autres utilisateurs, cliquez sur le compte d’utilisateur que vous venez de créer, puis cliquez sur l’option Changer le type de compte .
- Sur l’écran suivant, sélectionnez Type de compte en tant qu’administrateur et cliquez sur OK.
Maintenant, vous aurez un compte Microsoft avec des privilèges d’administrateur sur votre ordinateur.
Selon vos besoins et vos préférences, vous pouvez ajouter un compte administrateur local ou un compte administrateur Microsoft à votre ordinateur.
EN SAVOIR PLUS SUR
Comment réparer une mise à jour bloquée de Windows 10
Masquer ou bloquer les réseaux WiFi dans Windows 10
WHQL Dans Windows 10 et l’impacte dans le BIOS